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Webinars

Retrouvez ci-dessous nos prochains webinars pendant lesquels nous partagerons nos expériences du positionnement, de l’offre, de la génération de leads et de la vente des éditeurs de logiciels, éditeurs SaaS et ESN.

Vous trouverez nos webinars en replay à la page Replay des webinars.

Webinars à venir - Marketing digital

Growth marketing pour éditeurs SaaS : Mise en pratiquemardi 7 février à 12h

Growth marketing pour éditeurs SaaS _ Mise en pratique

Dès l’atteinte du Product Market Fit, le Growth marketing va permettre d’accélerer les ventes de votre offre SaaS.

Le Growth Marketing pour une offre SaaS combine des actions marketing et du Growth Hacking pour définir une nouvelle approche pour l’acquisition et la rétention des abonnés à son application SaaS.

Ce webinar vous permettra de comprendre la démarche Growth Marketing dans un contexte d’offre SaaS.

🎙 Animateur : Alesya Yunusova, Consultant, Spécialiste en Marketing digital des éditeurs de logiciels

Les enjeux de la fonction Customer Success Manager pour un éditeur SaaSjeudi 2 mars à 12h

Les enjeux de la fonction Customer Success Manager pour un éditeur SaaS

La fonction de Customer Success est apparue avec le modèle SaaS. Ses objectifs sont de :

  • S’assurer de la satisfaction des clients
  • Veiller à l’adoption et l’utilisation correcte des services
  • Maîtriser le Churn
  • Augmenter le revenu par client

Pendant ce webinar nous argumenterons sur l’importance de cette fonction pour un éditeur SaaS et détaillerons les principales activités du CSM.

🎙 Animateur : Didier Fraisse, Consultant, Spécialiste en Marketing de l’offre pour les éditeurs de logiciels

La fonction de Product Marketing Manager chez un éditeur de logicielsjeudi 30 mars à 12h

La fonction de Product Marketing Manager chez un éditeur de logiciels

La fonction de product Marketing Manager est garante de l’alignement des processus importants d’un éditeur de logiciels : Développement, marketing, vente et services.

Nous verrons pendant ce webinar les activités principales liées à cette fonction et comment le Product Marketing Manager collabore avec les autres fonctions de l’éditeur.

🎙 Animateur : Didier Fraisse, Consultant, Spécialiste en Marketing de l’offre pour les éditeurs de logiciels

Nouvelles méthodes de prospection pour éditeurs de logiciels et SaaS mardi 18 avril à 12h

Nouvelles méthodes de prospection pour éditeurs de logiciels
Le « cold call »  ne donne plus de résultat. Pourtant la prospection complète les actions marketing pour générer suffisamment de leads pour atteindre ses objectifs. 
Pendant ce webinar, nous verrons comment organiser sa prospection dans un contexte éditeur de logiciels ou SaaS en s’appuyant des moyens modernes, dont : 
  • LinkedIn
  • Les webinars 
  • Les autres contenus marketing    

🎙 Animateur : Didier Fraisse, Consultant, Spécialiste en Marketing de l’offre pour les éditeurs de logiciels

Éditeurs de logiciels : Refondre son site Internet pour générer plus de leads jeudi 27 avril à 12h

Editeurs de logiciels _ Refondre son site Internet pour générer plus de leads

Un site internet éditeur de logiciels a pour objectif de générer des leads qualifiés ou de vendre. L’objectif de ce webinar est de vous aider à rédiger un cahier des charges pour la refonte de votre site et pour faciliter le travail avec l’agence de communication ou la personne en interne qui sera chargée de le concevoir.

Il couvrira les points suivants :

  • Contenu et ergonomie du site éditeur de logiciels
  • Call To Actions et tunnel de conversion
  • Aspects techniques et graphiques
  • Optimisation SEO

📗 Modèle de cahier des charges offert

🎙 Animateurs : Alesya Yunusova, Consultant, Spécialiste en Marketing digital les éditeurs de logiciels, Kevin Soukhaseum, Dirigeant de Play Creative Lab, Filiale ‘Création’ Route To Business

Stratégie de commercialisation du SaaS – mardi 23 mai à 12h

Stratégie de commercialisation du SaaS
Les différences entre la proposition de valeur d’une offre SaaS et d’un logiciel On premise impliquent également des différences dans les stratégies de commercialisation.
Pendant ce webinar, nous couvrirons :
  • Proposition de valeur On premise et Saas – différences
  • Les éléments constitutifs d’une stratégie de commercialisation du SaaS :
    • Offres
    • Packaging et pricing
    • Canaux de commercialisation
    • Les modes de commercialisation du SaaS : Premium, Essai gratuit, etc..

🎙 Animateur : Didier Fraisse, Consultant, Spécialiste en Marketing de l’offre pour les éditeurs de logiciels

Retour d’expérience Treegram – Evolution Société de service vers éditeurs – à venir

Retour d'expérience Treegram - Evolution Société de service vers éditeurs

Depuis sa création en 2009, Treegram propose des prestations de service autour du BIM Management. Les experts Treegram sont intervenus sur de grands projets et notamment les projets GEHRY. Au fil du temps, ils ont développé des outils numériques pour assurer une continuité de l’information contenue dans les maquettes BIM, avec une approche industrielle qui permet de traiter massivement la donnée et de la distribuer correctement à tous les acteurs.

C’est en 2021, que Treegram a pris la décision de commercialiser ces outils sous forme de logiciels. Pour faciliter ce changement de positionnement, Treegram a fait appel à Route To Business.

Pendant ce webinar nous décrirons les grandes étapes de cette transformation et mettrons le focus sur les écueils à éviter.

Animateurs :Didier FRAISSE. Consultant, Spécialiste en Marketing de l’offre pour les éditeurs de logiciels.

 Thomas Maigne – Dirigeant de Treegram

Replays de nos webinars

Replay des webinars sur le Marketing de l’Offre des éditeurs

Replay des webinars sur le Marketing de l’Offre des éditeurs

Replay webinar vente complexe

Replay des webinars sur la Vente Complexe d’un logiciel

Replay webinar génération de leads

Replay des webinars sur la Génération de Leads

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