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Accueil 9 Formation Growth Marketing pour les éditeurs SaaS

Growth Marketing en SaaS

Dernière modification le 23 January 2023 6h14

  • ^Formation à distance
  • NDurée 14h soit 2 jours
  • NAllie théorie et pratique
  • NModes Inter et Intra-Entreprise
  • NFinancements possibles : OPCO
  • PNouvelle formation 2023 ! En attente de vos avis 🙂
Growth marketing en SaaS

Growth Marketing pour faire décoller votre SaaS 🚀

Dès l’atteinte du Product Market Fit, le Growth marketing va permettre d’accélerer les ventes de votre offre SaaS.

Le Growth Marketing pour une offre SaaS combine des actions marketing et du Growth Hacking pour définir une nouvelle approche pour l’acquisition et la rétention des abonnés à son application SaaS.

Cette formation de 2 jours allie théorie et pratique et vous permettra de mettre en oeuvre une démarche Growth Marketing dans un contexte d’offre SaaS.

Dates et villes

A distance – les 27 et 28 février 2023

A distance – les 13 et 14 avril 2023

Mode Intra-entreprise : Date à définir ensemble

Les objectifs pédagogiques

Comprendre les fondamentaux du Growth Marketing appliqués à une offre SaaS

Définir une stratégie de commercialisation Product Led

Définir ces ICP et Personas marketing

Maîtriser les frameworks du Growth (AAARRR, OMTM, ICE Score, etc)

Choisir et prioriser ses canaux d’acquisition

Définir une stratégie de rétention

Automatiser certaines actions

Savoir analyser et suivre la data

Un programme de formation basé à 70% sur la pratique

💡 Growth Marketing en SaaS en 2023

  • Les fondamentaux du Growth en 2023
  • Les particularités du SaaS
  • Lean Sturtup et Product Market Fit

↗️ Stratégie de commercialisation Product Led

  • Product Led VS Sales Led
  • Les stratégies de commercialisation SaaS
    • Freemium
    • Période d’essai
    • Autres
  • Packaging de l’offre
  • Modèles de pricing

🎯 Ideal Customer Profile et Personas marketing

  • Définition de son ICP
  • Définition de ses personas marketing
  • Parcours client

🚀 Process Growth en SaaS : expérimentations

  • Framework AAARRR
  • The Process Growth
    • Analyser
    • Trouver des idées
    • Prioritiser
    • Tester
  • ICE Score

🧲 Les canaux d'acquisition en SaaS

  • Test & learn : la segmentation, le tracking, l’optimisation et la saturation
  • Principaux canaux d’acquisition pour le SaaS :
    • Mailing, SEO, SEA, SMA, Inbound, etc
  • Savoir prioriser les canaux d’acquisition : la méthode ICE score

👍 Stratégie de rétention en SaaS

  • Processus d’onboarding pour arriver au “wow effect”
  • Guides et aides in apps
  • Mesure de l’adoption de l’application
  • Création d’un programme de referral

👨🏻‍💻 La Data dans le growth en SaaS

  • Définition des KPIs importants
  • Hard Data & Soft Data : les types de données et les outils de mesure
  • Création de dashboard de suivi

⚙️ Automatisation des actions avec No Code

  • Les APIs
  • Les scénarios adaptés au SaaS
  • Les outils d’automation no code

Vous souhaitez suivre cette formation ?

✔️ Tarifs de la formation :

Inter : 950€ht

Intra : 3700€ht

✔️ Financements possibles :

Salariés :

Plan de développement des compétences géré par  votre entreprise ou votre OPCO 

Pour les adhérents de l’OPCO ATLAS : Plan TPE/PME. Nous contacter pour monter le dossier.

 

Dirigeants non salariés :

En tant que fondateurs vous bénéficiez de droit à la formation via votre OPCO (AGEFICE ou FIFPL).

✔️ Modalités et délai d’accès :

  • Notre site ➡️
  • Tél : 04.78.72.52.64
  • @ : anaissoragna@route2business.fr

🤝 Pré-inscription à la formation :

✔️ Accessibilité :

Nos formations se déroulent en présentiel ou à distance.

En présentiel, les locaux sont conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.

A distance, merci de disposer d’un bon accès Internet.

Pour tout besoin, vous pouvez contacter le référent handicap : Anais Soragna : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr

Moyens et méthode pédagogiques

PUBLIC & PREREQUIS

Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de marketing et de communication chez un éditeur de logiciels, éditeur SaaS et ESN.

PÉDAGOGIE

Exemples du secteur d’édition de logiciels, SaaS
Exercices pratiques sur le cas des entreprises participantes
Animateurs ayant une forte expérience en outils en question
Accès à une plateforme LMS

    EVALUATION

    Questionnaire en amont de la formation
    Tour de table des stagiaires
    Exercices pratiques
    Jeux de questions-réponses
    QCM de validation des acquis
    Questionnaire de satisfaction

    LIVRABLES

    Support de formation numérique
    Metrics prêts à utiliser

    Zoom sur l’animateur

    Alesya Yunusova

    Consultante, Spécialiste en Marketing Opérationnel des éditeurs de logiciels

    alesyayunusova@route2business.fr

    Tél : 06 78 98 64 16

    Spécialiste en Marketing opérationnel digital et intervenante sur les formations liées à la génération de leads pour éditeurs de logiciels chez R2B depuis 7 ans.

    Diplômée en Master 2 Commerce électronique (Paris XII), elle est également certifiée Google pour le référencement payant (Search et Display) et expérimentée en tant que déliverability manager et customer marketing manager au sein des éditeurs de logiciels.

    Alesya Yunusova - Route To Business

    Les questions fréquentes

    A quel niveau d'expérience correspond votre formation ? Avec mes XX ans d'expérience dans le domaine, vais-je apprendre quelque chose de nouveau ?

    Le domaine d’édition de logiciels, services numériques et B2B en général évolue très rapidement. Nos formateurs ont une vraie appétence pour les nouvelles méthodes et techniques, pour accompagner les premiers pas des débutants au sein de leurs postes, mais aussi remettre à niveau les plus expérimentés. Le nombre limité des participants nous permet de proposer des exercices personnalisés en fonction des attentes des stagiaires.

    Quels sont les moyens de financement de ma formation ?

    Cette formation peut être financée soit :
    • par le budget plan de développement des compétences alloué chaque année à votre société par votre OPCO;
    • par le budget action collective si votre société est adhérente de l’OPCO ATLAS
    • via le FNE formation, en passant par votre OPCO (cliquez ici pour en savoir plus)
    • par l’AGEFICE ou le FIF PL si vous êtes travailleur non salarié (TNS)
    📌 Cette formation sera bientôt finançable via votre compte personnel de formation (CPF). Inscrivez-vous si vous souhaitez recevoir un mail dès que le financement via le CPF sera disponible :

    Pourquoi choisir votre centre de formation parmi les autres ?

    Route To Business forme les éditeurs de logiciels et sociétés de services numériques depuis 13 ans. Durant ces années, nous avons formé et accompagné plus de 1000 sociétés, avec des problématiques diverses et variées. Nos formateurs ont tous eu l’expérience terrain au sein d’éditeurs (IBM, CompilSoft, Teradata, eCircle, etc) avant de partager leurs connaissances et méthodes de travail avec nos stagiaires.

    Est-ce que le formateur est un théoricien ou il pratique les techniques évoquées lors de la formation au quotidien ?

    Le formateur pratique quotidiennement le métier de marketeur et accompagne les clients dans leurs actions marketing.

    Aucune date proposée sur le site ne me correspond. Y a-t-il une solution ?

    Si aucune date ne vous correspond, n’hésitez pas à nous contacter au 04 78 72 52 68 pour trouver une solution ensemble.

    Quels sont les différents formats de formation que vous proposez ?

    Cette formation est proposée à distance

    Que se passe-t-il après mon inscription ?

    Une fois votre inscription effectuée, vous allez être contacté par notre chargée de formations.

    Comment personnalise-t-on les formations ?

    Les participants reçoivent un questionnaire en amont de la formation afin de connaître leur niveau, leurs besoins et leurs attentes. La formation est adaptée au profil des participants.

    Nous avons formé +900 professionnels des éditeurs de logiciels.

    Voici ce qu’ils en pensent

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