Marketing d’une offre SaaS
Dernière modification le 8 juillet 2024 15h58
- ^Formation en présentiel ou à distance
- NDurée 14h soit 2 jours
- N30% théorie, 70% pratique
- NMode Intra-Entreprise
- NFinancements possibles : OPCO
- PEn attente de vos avis !
Définir une offre SaaS :
Au delà des éléments contenus dans le programme, cette formation vous apportera :
- Une prise de recul sur vos pratiques pour envisager votre développement
- Les éléments à prendre en compte pour concevoir une offre SaaS
- Une évaluation des différents « Route To Market » possibles pour une offre SaaS
- Une compréhension des actions marketing et commerciales pertinentes pour vendre plus
Les objectifs opérationnels
Comprendre les différences entre logiciel On Premise et SaaS
Définir le positionnement et la proposition de valeur d’une offre SaaS
Prévoir le plan d’action marketing et commercial ainsi que l’organisation et les ressources nécessaires pour vendre
Connaitre les indicateurs business du SaaS
Définir les éléments du marketing mix d’une offre SaaS : Composantes de l’offre, services associés, packaging et pricing
Connaitre les différents business model applicables au SaaS
Comprendre la « Route to Market » du SaaS
Un programme de formation basé à 70% sur la pratique
☁️ Différences entre logiciels et SaaS
📈 Les métriques du SaaS
📈 Les Business Model du SaaS
Exercice pratique : Evaluation des Business Model des entreprises participantes
🎯 Positionnement et proposition de valeur d’une offre SaaS
Exercice pratique : Expression de la proposition unique de valeur des offres SaaS des entreprises participantes
🤷♀️ Marketing mix d’une offre SaaS
- Tirer parti des nouvelles méthodes de développement et des données pour augmenter la valeur de son offre
- Concept d’offre – Services numériques et services métier
- Prix et critères de prix d’une offre SaaS
- Roadmap
- Processus de relation client – Qualité et satisfaction clients
- Processus d’intégration
Exercice pratique : Définition le marketing mix d’une offre SaaS à partir du positionnement défini
💎 Les « Routes To Market » du SaaS
🗒 Actions marketing et commerciales pour une offre SaaS
Vous souhaitez suivre cette formation ?
✔️ Tarifs de la formation :
4200€ht
✔️ Financements possibles :
Salariés :
Plan de développement des compétences géré par votre entreprise ou votre OPCO
Pour les adhérents de l’OPCO ATLAS : Plan TPE/FNE. Nous contacter pour monter le dossier.
Dirigeants non salariés :
En tant que fondateurs vous bénéficiez de droit à la formation via votre OPCO (AGEFICE ou FIFPL).
✔️ Modalités et délai d’accès :
- Notre site ➡️
- Tél : 04.78.72.52.64
- @ : anaissoragna@route2business.fr
🤝 Pré-inscription à la formation :
✔️ Accessibilité :
Nos formations se déroulent en présentiel ou à distance.
En présentiel, les locaux sont conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.
A distance, merci de disposer d’un bon accès Internet.
Pour tout besoin, vous pouvez contacter le référent handicap : Anais Soragna : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr
Moyens et méthode pédagogiques
PUBLIC
Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de direction, de responsable marketing et commercial ou de développement business dans une entreprise voulant mettre sur le maché une offre SaaS. Elle sera profitable aux personnes ayant une expérience du secteur du logiciel.
PÉDAGOGIE
Exemples d’offres SaaS
Exercices pratiques sur le cas des entreprises participantes
Animateurs ayant une forte expérience des éditeurs de logiciels
Salle de formation équipée ou salle de visioconférence
EVALUATION
Questionnaire en amont de la formation
Tour de table des stagiaires
Exercices pratiques
Jeux de questions-réponses
QCM de validation des acquis
Questionnaire de satisfaction
LIVRABLES
Support de formation papier et numérique
Zoom sur l’animateur
Didier Fraisse
Dirigeant, Spécialiste en Stratégie, Business Model et Growth des Éditeurs de Logiciels et SaaS
✉️ didierfraisse@route2business.fr
📱 06 72 52 68 80
Didier FRAISSE est un des fondateurs de R2B – Route To Business. Il est le dirigeant de la société depuis 2014.
Les questions fréquentes
A quel niveau d'expérience correspond votre formation ? Avec mes XX ans d'expérience dans le domaine, vais-je apprendre quelque chose de nouveau ?
Quels sont les moyens de financement de ma formation ?
- par le budget plan de développement des compétences alloué chaque année à votre société par votre OPCO;
- par le budget action collective si votre société est adhérente de l’OPCO ATLAS
- via le FNE formation, en passant par votre OPCO (cliquez ici pour en savoir plus)
- par l’AGEFICE ou le FIF PL si vous êtes travailleur non salarié (TNS)