Campagnes payantes Google Ads pour éditeurs de logiciels, éditeurs SaaS & ESN
Dernière modification le 17 mars 2023 13h36
- ^Formation à distance
- NDurée 7h soit 2 demi-journées
- N100% pratique
- NMode Intra-Entreprise
- NFinancements possibles : OPCO
- PAvis : en attente de vos avis 🙂
Maîtriser Google Ads et trouver de nouveaux prospects qualifiés
Le référencement payant sur le moteur de recherche Google est un levier important du marketing opérationnel qui permet d’acquérir de nouveaux prospects qualifiés.
Grâce à cette formation pratique, maîtrisez le levier payant d’acquisition de trafic Google Ads et agissez sur votre taux de conversion.
En bonus, vous aurez :
🕵️♂️ Audit de vos campagnes en cours (le cas échéant)
💡 Checklist de lancement et d’optimisation d’une campagne Google Ads
Les objectifs opérationnels
Comprendre l’utilisation de Google Ads pour un éditeur de logiciels, éditeur SaaS et ESN
Savoir créer une campagne sur le réseau de Recherche de A à Z
Comprendre la différence entre les réseaux publicitaires et les objectifs des campagnes
Paramétrer les conversions via Google Analytics ou Google Tag Manager
Assimiler la méthode de travail sur la recherche des expressions clés
Créer le rapport de performance Google Ads et identifier les métriques d’optimisation
Un programme de formation basé à 100% sur la pratique
❓ Pourquoi se lancer dans le référencement payant sur Google Ads ?
💡 Les réseaux de Google Ads
- Le réseau de recherche
- Google Shopping
- Google Display
- Publicité vidéo
- Discover
- Publicité pour les apps mobiles
Exercice pratique : analyse des annonces sur différents réseaux
🔎 Zoom sur le réseau de recherche
- Les grands principes
- Structure de compte
- Budget
- Ciblage par mots-clés
- Ciblage par audiences
- Enchères
- Annonces
- Extensions d’annonces
- Suivi des conversions
Exercice pratique : création d’une campagne sur le réseau de recherche
📈 Optimisation de la campagne Google Ads
- Analyse de données
- Optimiser les termes de recherche
- Optimiser les enchères
- Optimiser les annonces
- Optimiser les mots-clés
- Optimiser le budget
- Optimiser le taux de conversion
Exercice pratique : analyse des résultats et les axes d’optimisation
Ressource fournie aux stagiaires : check-list d’optimisation de campagnes Google Ads
✔️ Rapport sur les performances des campagnes
Exercice pratique : création de rapport mensuel sur les performances des campagnes
Vous souhaitez suivre cette formation ?
✔️ Tarifs de la formation :
650€ht
✔️ Financements possibles :
Salariés :
Plan de développement des compétences géré par votre entreprise ou votre OPCO
Pour les adhérents de l’OPCO ATLAS : Plan TPE/PME. Nous contacter pour monter le dossier.
Dirigeants non salariés :
En tant que fondateurs vous bénéficiez de droit à la formation via votre OPCO (AGEFICE ou FIFPL).
✔️ Modalités et délai d’accès :
- Notre site ➡️
- Tél : 04.78.72.52.64
- @ : anaissoragna@route2business.fr
🤝 Pré-inscription à la formation :
✔️ Accessibilité :
Nos formations se déroulent en présentiel ou à distance.
En présentiel, les locaux sont conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.
A distance, merci de disposer d’un bon accès Internet.
Pour tout besoin, vous pouvez contacter le référent handicap : Anais Soragna : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr
Moyens et méthode pédagogiques
PUBLIC & PREREQUIS
Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de marketing et de communication dans une entreprise éditeur de logiciels.
Accès aux comptes Google Ads, Google Analytics et GTM (le cas échéant) est nécessaire
PÉDAGOGIE
Exemples du secteur édition de logiciels
Exercices pratiques sur le cas des entreprises participantes
Animateurs ayant une forte expérience dans le secteur édition de logiciels
Accès à une plateforme LMS
EVALUATION
Questionnaire en amont de la formation
Tour de table des stagiaires
Exercices pratiques
Jeux de questions-réponses
QCM de validation des acquis
Questionnaire de satisfaction
LIVRABLES
Support de formation numérique
Check-list d’optimisation des campagnes Google Ads
Zoom sur l’animateur
Alesya Yunusova
Consultante, Spécialiste en Marketing Opérationnel des éditeurs de logiciels
alesyayunusova@route2business.fr
Tél : 06 78 98 64 16
Diplômée en Master 2 Commerce électronique (Paris XII), elle est également certifiée Google pour le référencement payant (Search et Display) et expérimentée en tant que déliverability manager et customer marketing manager au sein des éditeurs de logiciels.
Les questions fréquentes
A quel niveau d'expérience correspond votre formation ? Avec mes XX ans d'expérience dans le domaine, vais-je apprendre quelque chose de nouveau ?
Quels sont les moyens de financement de ma formation ?
- par le budget plan de développement des compétences alloué chaque année à votre société par votre OPCO;
- par le budget action collective si votre société est adhérente de l’OPCO ATLAS
- via le FNE formation, en passant par votre OPCO (cliquez ici pour en savoir plus)
- par l’AGEFICE ou le FIF PL si vous êtes travailleur non salarié (TNS)