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Inbound Marketing pour éditeurs de logiciels, éditeurs SaaS & ESN

Dernière modification le 8 juillet 2024 16h09

  • ^Formation à distance
  • NDurée 7h soit 1 journée
  • N30% théorie, 70% pratique
  • NMode Intra-Entreprise
  • NFinancements possibles : OPCO
  • PAvis : en attente de vos avis 🙂
Formation Inbound marketing

Mettre en place une stratégie Inbound marketing pour générer des leads qualifiés

Déployer une stratégie Inbound marketing dans le cadre d’édition de logiciels est une méthode très efficace pour générer des leads marketing qualifiés et améliorer la relation client. En effet, un éditeur de logiciel est la plupart du temps porteur d’expertise métier qui peut être transmise à sa cible via des contenus d’évangélisation et de démonstration d’expertise.

Cette formation pratique est agrémentée par des exercices et contenus suivants :

🔎 Mise en place d’une veille éditoriale (outils et bonnes pratiques)

✍🏻 Elaboration d’un planning éditorial en fonction des problématiques de votre cible

✅ Rapport sur les algorithmes de Linkedin pour le Social Organic

🔁 10 scénarios de marketing automation pour éditeurs de logiciels

Les objectifs opérationnels

Évaluer le positionnement, définir et exprimer la proposition de valeur d’une offre logicielle

Concevoir un planning de communication sur les médias sociaux

Faire le benchmark d’outils de marketing automation

Mettre en place une veille éditoriale et concurrentielle

Maîtriser des outils et techniques pour générer une base de données qualifiée

Mesurer et optimiser les résultats des actions marketing

Concevoir un planning éditorial par rapport à son offre

Elaborer les scénarios automatisés de génération de leads qualifiés

Un programme de formation basé à 70% sur la pratique

💎 Expression de la proposition unique de valeur de vos offres

  • Méthodologie
  • Eléments à prendre en compte pour définir une proposition unique de valeur
  • Expression de la PUV et baseline

Exercice pratique : représentation du positionnement des offres des entreprises participantes

💡 Veille éditoriale et concurrentielle pour éditeurs de logiciels, éditeurs SaaS & ESN

  • Objectifs d’une veille éditoriale et concurrentielle
  • Mise en place d’une veille au sein des sociétés participantes
  • Outils de mise en œuvre d’une veille pertinente

Exercice pratique : prise en main des principaux outils de veille et leur mise en place dans le cadre des sociétés participantes

✍🏻 Planning éditorial de contenus marketing

  • Construction de vos personas
  • Type de contenus adaptés pour chaque étape de tunnel de conversion
  • Outils de gestion de planning éditorial
  • Construction du planning éditorial d’après les modèles et les exemples
  • Suivi et optimisation permanente du planning

Exercice pratique : construction du planning éditorial d’après les modèles et les exemples

🌐 Stratégie médias sociaux dans le cadre Inbound Marketing

  • Panorama des médias sociaux adaptés aux sociétés participantes
  • Implémentation d’une stratégie médias sociaux
  • Suivi des résultats et leur optimisation

🗄 Base de contacts

  • Gestion, organisation et segmentation de la base contacts
  • Outils et moyens d’enrichissement de votre base de données

🧩 Scénarios d’automatisation marketing

  • Enjeux du marketing automation pour un éditeur de logiciels & services numériques
  • Implémentation de Lead nurturing – Progressive profiling – Lead scoring dans votre stratégie
  • Création de formulaires générateurs de leads
  • Scénarios d’acquisition de nouveaux clients
  • Scénarios relation clients : Fidélisation et up selling
  • Mise en oeuvre d’un outil de marketing automation

Exercice pratique : création de plusieurs scénarios automatisés dans le cadre des problématiques des sociétés participantes

👩🏼‍💻 Présentation des outils de marketing automation

  • Sendinblue
  • Plezi
  • Active Campaign
  • Hubspot, etc

📈 Outils d’analyse et de contrôle des actions marketing

  • Méthodologie d’analyse : de la mesure technique à la mesure de cohérence
  • Nouveau Google Analytics 4 : paramétrage et utilisation de la nouvelle version

Exercice pratique : analyse des performances des actions marketing avec Google Analytics 4

Vous souhaitez suivre cette formation ?

✔️ Tarifs de la formation :

2100€ht  par groupe

✔️ Financements possibles :

Salariés :

Plan de développement des compétences géré par  votre entreprise ou votre OPCO 

Pour les adhérents de l’OPCO ATLAS : Plan TPE/PME. Nous contacter pour monter le dossier.

 

Dirigeants non salariés :

En tant que fondateurs vous bénéficiez de droit à la formation via votre OPCO (AGEFICE ou FIFPL).

✔️ Modalités et délai d’accès :

  • Notre site ➡️
  • Tél : 04.78.72.52.64
  • @ : anaissoragna@route2business.fr

🤝 Pré-inscription à la formation :

✔️ Accessibilité :

Nos formations se déroulent en présentiel ou à distance.

En présentiel, les locaux sont conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.

A distance, merci de disposer d’un bon accès Internet.

Pour tout besoin, vous pouvez contacter le référent handicap : Anais Soragna : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr

Moyens et méthode pédagogiques

PUBLIC & PREREQUIS

Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de marketing et de communication dans une entreprise d’éditeur de logiciels.

Aucun prérequis nécessaire

PÉDAGOGIE

Exercices pratiques sur le cas de entreprises participante
Animateurs ayant une forte expérience édition de logiciels
Outil LMS pour la visioconférence

    EVALUATION

    Questionnaire en amont de la formation
    Tour de table des stagiaires
    Exercices pratiques
    Jeux de questions-réponses
    QCM de validation des acquis
    Questionnaire de satisfaction

    LIVRABLES

    Support de formation papier et numérique

    Tableau de bord prêt à utiliser pour la création du planning éditorial

    Rapport sur le fonctionnement des algorithmes Linkedin

    Livre blanc sur les scénarios marketing automation pour éditeurs de logiciels

    Zoom sur l’animateur

    Alesya Yunusova

    Consultante, Spécialiste en Marketing Opérationnel des éditeurs de logiciels

    alesyayunusova@route2business.fr

    Tél : 06 78 98 64 16

    Spécialiste en Marketing opérationnel digital et intervenante sur les formations liées à la génération de leads pour éditeurs de logiciels chez R2B depuis 7 ans.

    Diplômée en Master 2 Commerce électronique (Paris XII), elle est également certifiée Google pour le référencement payant (Search et Display) et expérimentée en tant que déliverability manager et customer marketing manager au sein des éditeurs de logiciels.

    Alesya Yunusova - Route To Business

    Les questions fréquentes

    A quel niveau d'expérience correspond votre formation ? Avec mes XX ans d'expérience dans le domaine, vais-je apprendre quelque chose de nouveau ?

    Le domaine d’édition de logiciels, services numériques et B2B en général évolue très rapidement. Nos formateurs ont une vraie appétence pour les nouvelles méthodes et techniques, pour accompagner les premiers pas des débutants au sein de leurs postes, mais aussi remettre à niveau les plus expérimentés. Le nombre limité des participants nous permet de proposer des exercices personnalisés en fonction des attentes des stagiaires.

    Quels sont les moyens de financement de ma formation ?

    Cette formation peut être financée soit :
    • par le budget plan de développement des compétences alloué chaque année à votre société par votre OPCO;
    • par le budget action collective si votre société est adhérente de l’OPCO ATLAS
    • via le FNE formation, en passant par votre OPCO (cliquez ici pour en savoir plus)
    • par l’AGEFICE ou le FIF PL si vous êtes travailleur non salarié (TNS)
    📌 Cette formation sera bientôt finançable via votre compte personnel de formation (CPF). Inscrivez-vous si vous souhaitez recevoir un mail dès que le financement via le CPF sera disponible :

    Pourquoi choisir votre centre de formation parmi les autres ?

    Route To Business forme les éditeurs de logiciels et sociétés de services numériques depuis 13 ans. Durant ces années, nous avons formé et accompagné plus de 1000 sociétés, avec des problématiques diverses et variées. Nos formateurs ont tous eu l’expérience terrain au sein d’éditeurs (IBM, CompilSoft, Teradata, eCircle, etc) avant de partager leurs connaissances et méthodes de travail avec nos stagiaires.

    Est-ce que le formateur est un théoricien ou il pratique les techniques évoquées lors de la formation au quotidien ?

    Le formateur pratique quotidiennement le métier de marketeur et accompagne les clients dans leurs actions marketing.

    Aucune date proposée sur le site ne me correspond. Y a-t-il une solution ?

    Si aucune date ne vous correspond, n’hésitez pas à nous contacter au 04 78 72 52 68 pour trouver une solution ensemble.

    Quels sont les différents formats de formation que vous proposez ?

    Cette formation est proposée à distance

    Que se passe-t-il après mon inscription ?

    Une fois votre inscription effectuée, vous allez être contacté par notre chargée de formations.

    Comment personnalise-t-on les formations ?

    Les participants reçoivent un questionnaire en amont de la formation afin de connaître leur niveau, leurs besoins et leurs attentes. La formation est adaptée au profil des participants.

    Nous avons formé +900 professionnels des éditeurs de logiciels.

    Voici ce qu’ils en pensent

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