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Accueil 9 Formation Campagnes payantes Linkedin Ads pour éditeurs de logiciels et ESN

Campagnes payantes Linkedin Ads pour éditeurs de logiciels et ESN

  • ^Formation à distance
  • NDurée 7h soit 2 demi-journées
  • N100% pratique
  • NMode Intra-Entreprise
  • NFinancements possibles : OPCO
Formation Linkedin Ads

Maîtriser Linkedin Campaign Manager

Linkedin Ads est un canal d’acquisition de leads et de traffic pertinent pour les éditeurs de logiciels, éditeurs SaaS et ESN. La configuration d’une campagne et son suivi demande une certaine expérience. 

L’objectif de cette formation est maîtriser l’outil Linkedin Campaign Manager et réussir le lancement des campagnes payantes.

Dates et villes

A distance – le 22 novembre 2022

Mode Intra-entreprise : Date à définir ensemble

Les objectifs pédagogiques

Savoir créer un compte Linkedin Campaign Manager

Créer des publicités efficaces pour tous les emplacements

Comprendre l’algorithme de Linkedin Ads 

Savoir gérer le budget des campagnes Linkedin Ads

Définir une audience pertinente en fonction des objectifs marketing et commerciaux

Un programme de formation basé à 100% sur la pratique

👩🏼‍💻 Se lancer avec Campaign Manager – la plateforme publicitaire de LinkedIn tout-en-un

  • Créer un compte Campaign Manager sur Linkedin

💡 Les objectifs de campagne Linkedin Ads

  • Objectif Notoriété
  • Objectif Considération
  • Objectif Conversions

Exercice pratique : choix de l’objectif de la campagne publicitaire

🙋‍♂️ Les critères de ciblage

  • Taille de l’entreprise
  • Nom de l’entreprise
  • Écoles
  • Centres d’intérêt
  • Groupes
  • Compétences
  • Poste
  • Niveau hiérarchique, etc

Exercice pratique : création des audiences personnalisées (minimum 3) en fonction des objectifs de la campagne

🎨 Les formats de publicité Linkedin Ads

  • Le Sponsored Content
  • Les publicités Message Ads
  • Les Dynamic Ads
  • Les Text Ads 

💰 Le budget, les enchères et le calendrier de diffusion

  • Le coût par envoi (CPS)
  • Le coût par clic (CPC)
  • Le coût par impression (CPM)

Exercice pratique : définition du budget et des enchères

📈 Les rapports de la campagne Linkedin Ads

Exercice pratique : analyse des résultats de période de test / création de rapport

🔥 Optimiser la campagne

Exercice pratique : définir les axes d’optimisation de la campagne publicitaire

Vous souhaitez suivre cette formation ?

✔️ Tarifs de la formation :

Inter : 475€ht

Intra : 1350€ht

✔️ Détails des financements externes :

Salariés :

En tant que salarié(e), plusieurs dispositifs existent pour financer une formation : OPCO et FNE.

Dirigeants non salariés :

En tant que fondateurs vous bénéficiez de droit à la formation via votre OPCO (AGEFICE ou FIFPL).

🤝 Pré-inscription à la formation :

Accessibilité :

Locaux conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.
Pour contacter le référent handicap : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr

Moyens et méthode pédagogiques

PUBLIC & PREREQUIS

Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de marketing et de communication chez un éditeur de logiciels, éditeur SaaS et ESN.

Accès au Campaign Manager de Linkedin nécessaire.

PÉDAGOGIE

Exemples du secteur édition de logiciels
Exercices pratiques sur le cas des entreprises participantes
Animateurs ayant une forte expérience dans le marketing des éditeurs de logiciels
Accès à une plateforme LMS

    EVALUATION

    Questionnaire en amont de la formation
    Tour de table des stagiaires
    Exercices pratiques
    Jeux de questions-réponses
    QCM de validation des acquis
    Questionnaire de satisfaction

    LIVRABLES

    Support de formation numérique
    Check-list d’optimisation des campagnes Linkedin Ads

    Zoom sur l’animateur

    Alesya Yunusova

    Consultante, Spécialiste en Marketing Opérationnel des éditeurs de logiciels

    alesyayunusova@route2business.fr

    Tél : 06 78 98 64 16

    Spécialiste en Marketing opérationnel digital et intervenante sur les formations liées à la génération de leads pour éditeurs de logiciels chez R2B depuis 7 ans.

    Diplômée en Master 2 Commerce électronique (Paris XII), elle est également certifiée Google pour le référencement payant (Search et Display) et expérimentée en tant que déliverability manager et customer marketing manager au sein des éditeurs de logiciels.

    Alesya Yunusova - Route To Business

    Les questions fréquentes

    A quel niveau d'expérience correspond votre formation ? Avec mes XX ans d'expérience dans le domaine, vais-je apprendre quelque chose de nouveau ?

    Le domaine d’édition de logiciels, services numériques et B2B en général évolue très rapidement. Nos formateurs ont une vraie appétence pour les nouvelles méthodes et techniques, pour accompagner les premiers pas des débutants au sein de leurs postes, mais aussi remettre à niveau les plus expérimentés. Le nombre limité des participants nous permet de proposer des exercices personnalisés en fonction des attentes des stagiaires.

    Quels sont les moyens de financement de ma formation ?

    Cette formation peut être financée soit :
    • par le budget plan de développement des compétences alloué chaque année à votre société par votre OPCO;
    • via le FNE formation, en passant par votre OPCO (cliquez ici pour en savoir plus)
    • par l’AGEFICE ou le FIF PL si vous êtes travailleur non salarié (TNS)
    📌 Cette formation sera bientôt finançable via votre compte personnel de formation (CPF). Inscrivez-vous si vous souhaitez recevoir un mail dès que le financement via le CPF sera disponible :

    Pourquoi choisir votre centre de formation parmi les autres ?

    Route To Business forme les éditeurs de logiciels et sociétés de services numériques depuis 13 ans. Durant ces années, nous avons formé et accompagné plus de 1000 sociétés, avec des problématiques diverses et variées. Nos formateurs ont tous eu l’expérience terrain au sein d’éditeurs (IBM, CompilSoft, Teradata, eCircle, etc) avant de partager leurs connaissances et méthodes de travail avec nos stagiaires.

    Est-ce que le formateur est un théoricien ou il pratique les techniques évoquées lors de la formation au quotidien ?

    Le formateur pratique quotidiennement le métier de marketeur et accompagne les clients dans leurs actions marketing.

    Aucune date proposée sur le site ne me correspond. Y a-t-il une solution ?

    Si aucune date ne vous correspond, n’hésitez pas à nous contacter au 04 78 72 52 68 pour trouver une solution ensemble.

    Quels sont les différents formats de formation que vous proposez ?

    Cette formation est proposée à distance

    Que se passe-t-il après mon inscription ?

    Une fois votre inscription effectuée, vous allez être contacté par notre chargée de formations.

    Comment personnalise-t-on les formations ?

    Les participants reçoivent un questionnaire en amont de la formation afin de connaître leur niveau, leurs besoins et leurs attentes. La formation est adaptée au profil des participants.

    Nous avons formé +900 professionnels des éditeurs de logiciels.

    Voici ce qu’ils en pensent

    ✔️ Must formation de l'année "Customer Success Management en SaaS" à Paris. Inscrivez-vous aujourd'hui !

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