Campagnes payantes Linkedin Ads pour éditeurs de logiciels, éditeurs SaaS et ESN
Dernière modification le 8 juillet 2024 16h06
- ^Formation à distance
- NDurée 7h soit 1 jour
- N100% pratique
- NMode Inter-Entreprises & Intra-Entreprise
- NFinancements possibles : OPCO
- PAvis : En attente de vos avis 🙂
Utiliser le levier payant Linkedin Ads pour générer des leads qualifiés pour votre business
LinkedIn Ads est un canal d’acquisition de leads et de trafic pertinent pour les éditeurs de logiciels, éditeurs SaaS et ESN. La configuration d’une campagne et son suivi demandent une certaine expérience.
L’objectif de cette formation est de maîtriser l’outil Linkedin Campaign Manager & Business Suite et réussir le lancement des campagnes payantes, leur optimisation et le scaling.
Lors de cette journée de formation, vous allez profiter d’un accompagnement personnalisé grâce à :
🔎 Un audit approfondi de vos campagnes en cours (le cas échéant)
✅ Une check-list de bonnes pratiques pour réussir sa campagne Linkedin Ads
🚀 La création d’une campagne de test en se basant sur vos objectifs marketing et commerciaux
Dates et villes
Mode Intra-entreprise : Date à définir ensemble
Les objectifs opérationnels
Créer et paramétrer un compte Linkedin Business Suite et Linkedin Campaign Manager
Définir des audiences similaires (lookalike) et des audiences de retargeting
Créer des publicités efficaces pour tous les emplacements
Mettre en place le Linkedin Insight Tag pour le suivi des conversions
Comprendre l’algorithme de Linkedin Ads
Savoir gérer le budget des campagnes Linkedin Ads
Définir une audience pertinente en se basant sur les attributs de contacts Linkedin et en fonction de vos objectifs marketing et commerciaux
Apprendre à analyser les résultats de campagnes et identifier les métriques actionnables pour les optimiser
Un programme de formation basé à 100% sur la pratique
👩🏼💻 Se lancer avec Business Suite et Campaign Manager
- Créer un compte LinkedIn Business Suite et Campaign Manager
- Attribuer le compte à la page entreprise
- Inviter ses collaborateurs et définir des rôles
- Renseigner des informations de facturation.
💡 Les objectifs de campagne Linkedin Ads
Comprendre la différence entre les objectifs de campagnes sur Linkedin :
- Objectif Notoriété
- Objectif Considération
- Objectif Conversions
Exercice pratique : choix de l’objectif de la campagne publicitaire
🙋♂️ Les critères de ciblage
Les critères de ciblage par défaut (attributs de contacts Linkedin) :
- Taille de l’entreprise
- Nom de l’entreprise
- Écoles
- Centres d’intérêt
- Groupes
- Compétences
- Poste
- Niveau hiérarchique, etc
Les critères de ciblage supplémentaires :
- Audiences importés (contacts ou entreprises)
- Audiences similaires (lookalike)
- Audiences de retargeting
Exercice pratique : création des audiences personnalisées (minimum 3) en fonction des objectifs de la campagne
🎨 Les formats de publicité Linkedin Ads les plus adaptés aux éditeurs de logiciels et Saas
- Sponsored Content (Single Image)
- Video Ads
- Message Ads
- Carrousel Ads
- Text Ads
- Etc
💰 Le budget, les enchères : quelle stratégie choisir ?
- Le coût par envoi (CPS)
- Le coût par clic (CPC)
- Le coût par impression (CPM)
Exercice pratique : définition du budget et des enchères
📈 Les rapports de la campagne Linkedin Ads
- Apprende à analyser les rapports de campagne Linkedin Ads
Exercice pratique : analyse des résultats d’une campagne / création de rapport
🔥 Optimiser et scaler la campagne
- Définir les métriques actionnables pour optimiser les résultats
Exercice pratique : définir les axes d’optimisation de la campagne publicitaire
Vous souhaitez suivre cette formation ?
✔️ Tarifs de la formation :
Inter : 560€ht
Intra : 2100€ht
✔️ Financements possibles :
Salariés :
Plan de développement des compétences géré par votre entreprise ou votre OPCO
Pour les adhérents de l’OPCO ATLAS : Plan TPE/PME. Nous contacter pour monter le dossier.
Dirigeants non salariés :
En tant que fondateurs vous bénéficiez de droit à la formation via votre OPCO (AGEFICE ou FIFPL).
✔️ Modalités et délai d’accès :
- Notre site ➡️
- Tél : 04.78.72.52.64
- @ : anaissoragna@route2business.fr
🤝 Pré-inscription à la formation :
✔️ Accessibilité :
Nos formations se déroulent en présentiel ou à distance.
En présentiel, les locaux sont conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.
A distance, merci de disposer d’un bon accès Internet.
Pour tout besoin, vous pouvez contacter le référent handicap : Anais Soragna : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr
Moyens et méthode pédagogiques
PUBLIC & PREREQUIS
Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de marketing et de communication chez un éditeur de logiciels, éditeur SaaS et ESN
Accès au Campaign Manager de Linkedin nécessaire (si existant)
PÉDAGOGIE
Exemples du secteur édition de logiciels
Exercices pratiques sur le cas des entreprises participantes
Animateurs ayant une forte expérience dans le marketing des éditeurs de logiciels
Accès à une plateforme LMS
EVALUATION
Questionnaire en amont de la formation
Tour de table des stagiaires
Exercices pratiques
Jeux de questions-réponses
QCM de validation des acquis
Questionnaire de satisfaction
LIVRABLES
Support de formation numérique
Check-list d’optimisation des campagnes Linkedin Ads
Zoom sur l’animateur
Alesya Yunusova
Consultante, Spécialiste en Marketing Opérationnel des éditeurs de logiciels
alesyayunusova@route2business.fr
Tél : 06 78 98 64 16
Spécialiste en Marketing opérationnel digital et intervenante sur les formations liées à la génération de leads pour éditeurs de logiciels chez R2B depuis 7 ans.
Diplômée en Master 2 Commerce électronique (Paris XII), elle est également certifiée Google pour le référencement payant (Search et Display) et expérimentée en tant que déliverability manager et customer marketing manager au sein des éditeurs de logiciels.
Les questions fréquentes
A quel niveau d'expérience correspond votre formation ? Avec mes XX ans d'expérience dans le domaine, vais-je apprendre quelque chose de nouveau ?
Le domaine d’édition de logiciels, services numériques et B2B en général évolue très rapidement. Nos formateurs ont une vraie appétence pour les nouvelles méthodes et techniques, pour accompagner les premiers pas des débutants au sein de leurs postes, mais aussi remettre à niveau les plus expérimentés. Le nombre limité des participants nous permet de proposer des exercices personnalisés en fonction des attentes des stagiaires.
Quels sont les moyens de financement de ma formation ?
- par le budget plan de développement des compétences alloué chaque année à votre société par votre OPCO;
- via le FNE formation, en passant par votre OPCO (cliquez ici pour en savoir plus)
- par l’AGEFICE ou le FIF PL si vous êtes travailleur non salarié (TNS)
Pourquoi choisir votre centre de formation parmi les autres ?
Route To Business forme les éditeurs de logiciels et sociétés de services numériques depuis 13 ans. Durant ces années, nous avons formé et accompagné plus de 1000 sociétés, avec des problématiques diverses et variées. Nos formateurs ont tous eu l’expérience terrain au sein d’éditeurs (IBM, CompilSoft, Teradata, eCircle, etc) avant de partager leurs connaissances et méthodes de travail avec nos stagiaires.
Est-ce que le formateur est un théoricien ou il pratique les techniques évoquées lors de la formation au quotidien ?
Le formateur pratique quotidiennement le métier de marketeur et accompagne les clients dans leurs actions marketing.
Aucune date proposée sur le site ne me correspond. Y a-t-il une solution ?
Si aucune date ne vous correspond, n’hésitez pas à nous contacter au 04 78 72 52 68 pour trouver une solution ensemble.
Quels sont les différents formats de formation que vous proposez ?
Cette formation est proposée à distance
Que se passe-t-il après mon inscription ?
Une fois votre inscription effectuée, vous allez être contacté par notre chargée de formations.
Comment personnalise-t-on les formations ?
Les participants reçoivent un questionnaire en amont de la formation afin de connaître leur niveau, leurs besoins et leurs attentes. La formation est adaptée au profil des participants.