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Aptitude commerciale pour consultants et chefs de projet

  • ^Formation en présentiel
  • NDurée : 14 h soit 2 jours
  • N60% théorie, 40% pratique
  • NMode Intra-Entreprise
  • NFinancements possibles : OPCO
Formation commerciale pour consultants et chefs de projet

Développer vos relations en adoptant une attitude commerciale

Les consultants et chefs de projet établissent une relation privilégiée avec les clients. Une attitude commerciale leur permettra de mieux encore satisfaire leurs clients et de leur proposer de nouveaux services ou modules.

Les objectifs pédagogiques

Comprendre la valeur de son offre logicielles et de ses services 

Acquérir les réflexes gagnants pour satisfaire et fidèliser ses clients 

Développer son aptitude commerciale

Envisager des axes d’amélioration de la productivité des services 

Accroître son efficacité relationnelle

Un programme de formation basé à 60% sur la pratique

📞 Avant la formation, entretien téléphonique avec un responsable ou participant pour

 

  • Comprendre le contexte
  • Adapter les objectifs de la formation
  • Prévoir les cas pratiques

🎯 Positionnement et proposition de valeur d’une offre logicielle

  • Problématiques clients
  • Besoins, attentes et comportement d’achat vis à vis d’un logiciel ou service numérique
  • Concurrence et Substitution
  • Proposition de valeur 
  • Exercice pratique : Exprimer la propostion de valeur de vos offres 

🎯 Les services d'une offre éditeur

  • Types de service délivrés par un éditeur de logiciels
  • Valeurs des services 
  • Attentes vis à vis des différents types de service
  • Présenter un service  

👨🏻‍💻 Ecoute active pour mieux communiquer

  • Savoir-être et empathie
  • Comprendre les bases de l’écoute active 
  • Base PNL
  • SONCAS
  • Différences entre demande, problème et besoin 
  • Questionner et influencer avec intégrité 
  • Exercice Pratique : Simulation de situation professionnelle d’écoute dans votre contexte

👨🏻‍💻 Satisfaction clients

  • Qualité attendues et qualité perçue
  • L’adoption d’un logiciel
  • Détecter une insatisfaction
  • Evaluer la satisfaction sur un logiciel 
  • Evaluer la satisfaction sur un service  
  • Exercice Pratique : Rédiger un questionnaire de satisfaction dans cotre contexte 

💡 Proposer de nouveaux services

  • Détecter de nouveaux besoins
  • Les étapes de la vente de services ou de logiciels
    • Découverte
    • Qualification 
    • Propostion 
    • Traitement des objections
    • Conclusion 
  • A quel moment proposer un nouveau service 
  • Jeu de rôle : Détecter un nouveau besoin et le qualifier 
  • Jeu de rôle : Présenter une offre de service 

Vous souhaitez suivre cette formation ?

✔️ Tarifs de la formation :

3600€ht

✔️ Détails des financements externes :

Salariés :

En tant que salarié(e), plusieurs dispositifs existent pour financer une formation : OPCO et FNE.

Dirigeants non salariés :

En tant que fondateurs vous bénéficiez de droit à la formation via votre OPCO (AGEFICE ou FIFPL).

 

🤝 Pré-inscription à la formation :

Accessibilité :

Locaux conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.
Pour contacter le référent handicap : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr

Moyens et méthode pédagogiques

PUBLIC & PREREQUIS

Consultant(e)s, formateurs(trices), Chefs de projet dans une entreprise du numérique.

Avoir un rôle clé dans la relation avec les clients en amont ou en aval de la vente principale

PÉDAGOGIE

Exemples éditeurs de logiciels
Exercices pratiques sur le cas de l’entreprises participante
Animateurs ayant une forte expérience des éditeurs de logiciels
Vidéoprojecteur et paperboard

    EVALUATION

    Questionnaire en amont de la formation
    Tour de table des stagiaires
    Exercices pratiques
    Jeux de questions-réponses
    QCM de validation des acquis
    Questionnaire de satisfaction

    LIVRABLES

    Support de formation papier et numérique
    Compte rendu des exercices réalisés lors de la formation : Argumentaire produit et société, Réponses aux objections clients, Principales motivations de la mise en oeuvre, Etude de la satisfaction client, Résultats des Quiz de contrôle des connaissances

    Zoom sur l’animateur

    Pierre Choty

    Consultant, Spécialiste en Management Commercial

    pierrechoty@route2business.fr

    Tél : 06 62 38 88 75

    Plus de 30 années d’expérience dans le domaine informatique à des postes de management commercial et de direction. Pierre a créé Compilsoft, éditeur de logiciels PIM, DAM, qu’il a dirigé de 2006 à 2017.

    Depuis 2017, il met son expertise au service de R2B pour le pôle Ventes.

    Pierre Choty - Route To Business

    Les questions fréquentes

    A quel niveau d'expérience correspond votre formation ? Avec mes XX ans d'expérience dans le domaine, vais-je apprendre quelque chose de nouveau ?

    Le domaine d’édition de logiciels, services numériques et B2B en général évolue très rapidement. Nos formateurs ont une vraie appétence pour les nouvelles méthodes et techniques, pour accompagner les premiers pas des débutants au sein de leurs postes, mais aussi remettre à niveau les plus expérimentés. Le nombre limité des participants nous permet de proposer des exercices personnalisés en fonction des attentes des stagiaires.

    Quels sont les moyens de financement de ma formation ?

    Cette formation peut être financée soit :
    • par le budget plan de développement des compétences alloué chaque année à votre société par votre OPCO;
    • par le budget action collective si votre société est adhérente de l’OPCO ATLAS
    • via le FNE formation, en passant par votre OPCO (cliquez ici pour en savoir plus)
    • par l’AGEFICE ou le FIF PL si vous êtes travailleur non salarié (TNS)

    Pourquoi choisir votre centre de formation parmi les autres ?

    Route To Business forme les éditeurs de logiciels et sociétés de services numériques depuis 13 ans. Durant ces années, nous avons formé et accompagné plus de 1000 sociétés, avec des problématiques diverses et variées. Nos formateurs ont tous eu l’expérience terrain au sein d’éditeurs (IBM, CompilSoft, Teradata, eCircle, etc) avant de partager leurs connaissances et méthodes de travail avec nos stagiaires.

    Est-ce que le formateur est un théoricien ou il pratique les techniques évoquées lors de la formation au quotidien ?

    Le formateur possède plus de 30 années d’expérience dans le domaine informatique à des postes de management commercial et de direction. Il a également créé Compilsoft, éditeur de logiciels PIM, DAM, qu’il a dirigé de 2006 à 2017.

    Aucune date proposée sur le site ne me correspond. Y a-t-il une solution ?

    Contactez-nous au 04 78 72 52 68 pour trouver une solution ensemble.

    Quels sont les différents formats de formation que vous proposez ?

    Cette formation est proposée en Intra en présentiel.

    Que se passe-t-il après mon inscription ?

    Une fois votre inscription effectuée, vous allez être contacté par notre chargée de formations.

    Comment personnalise-t-on les formations ?

    Les participants reçoivent un questionnaire en amont de la formation afin de connaître leur niveau, leurs besoins et leurs attentes. La formation est adaptée au profil des participants.

    Nous avons formé +900 professionnels des éditeurs de logiciels.

    Voici ce qu’ils en pensent

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