Aptitude commerciale pour consultants et chefs de projet
Dernière modification le 3 August 2023 12h13
- ^Formation en présentiel
- NDurée : 14 h soit 2 jours
- N60% théorie, 40% pratique
- NMode Intra-Entreprise
- NFinancements possibles : OPCO
- PSatisfaction à chaud : 9,1/10 - Lire les avis des participants
Développer vos relations en adoptant une attitude commerciale
Les consultants et chefs de projet établissent une relation privilégiée avec les clients. Une attitude commerciale leur permettra de mieux encore satisfaire leurs clients et de leur proposer de nouveaux services ou modules.
Les objectifs opérationnels
Comprendre la valeur de son offre logicielles et de ses services
Acquérir les réflexes gagnants pour satisfaire et fidèliser ses clients
Développer son aptitude commerciale
Envisager des axes d’amélioration de la productivité des services
Accroître son efficacité relationnelle
Un programme de formation basé à 60% sur la pratique
📞 Avant la formation, entretien téléphonique avec un responsable ou participant pour
- Comprendre le contexte
- Adapter les objectifs de la formation
- Prévoir les cas pratiques
🎯 Positionnement et proposition de valeur d’une offre logicielle
- Problématiques clients
- Besoins, attentes et comportement d’achat vis à vis d’un logiciel ou service numérique
- Concurrence et Substitution
- Proposition de valeur
- Exercice pratique : Exprimer la propostion de valeur de vos offres
🎯 Les services d'une offre éditeur
- Types de service délivrés par un éditeur de logiciels
- Valeurs des services
- Attentes vis à vis des différents types de service
- Présenter un service
👨🏻💻 Ecoute active pour mieux communiquer
- Savoir-être et empathie
- Comprendre les bases de l’écoute active
- Base PNL
- SONCAS
- Différences entre demande, problème et besoin
- Questionner et influencer avec intégrité
- Exercice Pratique : Simulation de situation professionnelle d’écoute dans votre contexte
👨🏻💻 Satisfaction clients
- Qualité attendues et qualité perçue
- L’adoption d’un logiciel
- Détecter une insatisfaction
- Evaluer la satisfaction sur un logiciel
- Evaluer la satisfaction sur un service
- Exercice Pratique : Rédiger un questionnaire de satisfaction dans cotre contexte
💡 Proposer de nouveaux services
- Détecter de nouveaux besoins
- Les étapes de la vente de services ou de logiciels
- Découverte
- Qualification
- Propostion
- Traitement des objections
- Conclusion
- A quel moment proposer un nouveau service
- Jeu de rôle : Détecter un nouveau besoin et le qualifier
- Jeu de rôle : Présenter une offre de service
Vous souhaitez suivre cette formation ?
✔️ Tarifs de la formation :
3600€ht
✔️ Financements possibles :
Salariés :
Plan de développement des compétences géré par votre entreprise ou votre OPCO
Pour les adhérents de l’OPCO ATLAS : Plan TPE/PME. Nous contacter pour monter le dossier.
Dirigeants non salariés :
En tant que fondateurs vous bénéficiez de droit à la formation via votre OPCO (AGEFICE ou FIFPL).
✔️ Modalités et délai d’accès :
- Notre site ➡️
- Tél : 04.78.72.52.64
- @ : anaissoragna@route2business.fr
🤝 Pré-inscription à la formation :
✔️ Accessibilité :
Nos formations se déroulent en présentiel ou à distance.
En présentiel, les locaux sont conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.
A distance, merci de disposer d’un bon accès Internet.
Pour tout besoin, vous pouvez contacter le référent handicap : Anais Soragna : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr
Moyens et méthode pédagogiques
PUBLIC & PREREQUIS
Consultant(e)s, formateurs(trices), Chefs de projet dans une entreprise du numérique.
Avoir un rôle clé dans la relation avec les clients en amont ou en aval de la vente principale
PÉDAGOGIE
Exemples éditeurs de logiciels
Exercices pratiques sur le cas de l’entreprises participante
Animateurs ayant une forte expérience des éditeurs de logiciels
Vidéoprojecteur et paperboard
EVALUATION
Questionnaire en amont de la formation
Tour de table des stagiaires
Exercices pratiques
Jeux de questions-réponses
QCM de validation des acquis
Questionnaire de satisfaction
LIVRABLES
Support de formation papier et numérique
Compte rendu des exercices réalisés lors de la formation : Argumentaire produit et société, Réponses aux objections clients, Principales motivations de la mise en oeuvre, Etude de la satisfaction client, Résultats des Quiz de contrôle des connaissances
Zoom sur les animateurs
Adriana Shpak
Consultante et Formatrice Spécialiste dans la Vente, Stratégie de Commercialisation, Relation Client et Gestion des Grandes Comptes
Experte dans la vente en B2B sur les secteurs Finance et Technologique, avec +25 ans d’expérience et un parcours international à des postes commerciaux opérationnels, managériaux et de gestion de comptes stratégiques.
Adriana conseille les directions commerciales des entreprises dans l’évolution de leurs organisations pour augmenter l’efficacité des forces de vente, dans le domaine des solutions technologiques : software et SaaS, hardware, conseil métier et services d’intégration.
Pierre Choty
Consultant, Spécialiste en Management Commercial
✉️ pierrechoty@route2business.fr
📱 06 62 38 88 75
Plus de 30 années d’expérience dans le domaine informatique à des postes de management commercial et de direction. Pierre a créé Compilsoft, éditeur de logiciels PIM, DAM, qu’il a dirigé de 2006 à 2017.
Depuis 2017, il met son expertise au service de R2B pour le pôle Ventes.
Les questions fréquentes
A quel niveau d'expérience correspond votre formation ? Avec mes XX ans d'expérience dans le domaine, vais-je apprendre quelque chose de nouveau ?
Le domaine d’édition de logiciels, services numériques et B2B en général évolue très rapidement. Nos formateurs ont une vraie appétence pour les nouvelles méthodes et techniques, pour accompagner les premiers pas des débutants au sein de leurs postes, mais aussi remettre à niveau les plus expérimentés. Le nombre limité des participants nous permet de proposer des exercices personnalisés en fonction des attentes des stagiaires.
Quels sont les moyens de financement de ma formation ?
- par le budget plan de développement des compétences alloué chaque année à votre société par votre OPCO;
- par le budget action collective si votre société est adhérente de l’OPCO ATLAS
- via le FNE formation, en passant par votre OPCO (cliquez ici pour en savoir plus)
- par l’AGEFICE ou le FIF PL si vous êtes travailleur non salarié (TNS)
Pourquoi choisir votre centre de formation parmi les autres ?
Route To Business forme les éditeurs de logiciels et sociétés de services numériques depuis 13 ans. Durant ces années, nous avons formé et accompagné plus de 1000 sociétés, avec des problématiques diverses et variées. Nos formateurs ont tous eu l’expérience terrain au sein d’éditeurs (IBM, CompilSoft, Teradata, eCircle, etc) avant de partager leurs connaissances et méthodes de travail avec nos stagiaires.
Est-ce que le formateur est un théoricien ou il pratique les techniques évoquées lors de la formation au quotidien ?
Le formateur possède plus de 30 années d’expérience dans le domaine informatique à des postes de management commercial et de direction. Il a également créé Compilsoft, éditeur de logiciels PIM, DAM, qu’il a dirigé de 2006 à 2017.
Aucune date proposée sur le site ne me correspond. Y a-t-il une solution ?
Contactez-nous au 04 78 72 52 68 pour trouver une solution ensemble.
Quels sont les différents formats de formation que vous proposez ?
Cette formation est proposée en Intra en présentiel.
Que se passe-t-il après mon inscription ?
Une fois votre inscription effectuée, vous allez être contacté par notre chargée de formations.
Comment personnalise-t-on les formations ?
Les participants reçoivent un questionnaire en amont de la formation afin de connaître leur niveau, leurs besoins et leurs attentes. La formation est adaptée au profil des participants.