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Aptitude commerciale pour consultants et chefs de projet

Dernière modification le 20 February 2023 13h42

  • ^Formation en prĂ©sentiel
  • NDurĂ©e : 14 h soit 2 jours
  • N60% thĂ©orie, 40% pratique
  • NMode Intra-Entreprise
  • NFinancements possibles : OPCO
  • PAvis : en attente de d'avis 🙂
Formation commerciale pour consultants et chefs de projet

Développer vos relations en adoptant une attitude commerciale

Les consultants et chefs de projet établissent une relation privilégiée avec les clients. Une attitude commerciale leur permettra de mieux encore satisfaire leurs clients et de leur proposer de nouveaux services ou modules.

Les objectifs opérationnels

Comprendre la valeur de son offre logicielles et de ses services 

Acquérir les réflexes gagnants pour satisfaire et fidèliser ses clients 

Développer son aptitude commerciale

Envisager des axes d’amĂ©lioration de la productivitĂ© des services 

Accroître son efficacité relationnelle

Un programme de formation basé à 60% sur la pratique

📞 Avant la formation, entretien téléphonique avec un responsable ou participant pour

 

  • Comprendre le contexte
  • Adapter les objectifs de la formation
  • PrĂ©voir les cas pratiques

🎯 Positionnement et proposition de valeur d’une offre logicielle

  • ProblĂ©matiques clients
  • Besoins, attentes et comportement d’achat vis Ă  vis d’un logiciel ou service numĂ©rique
  • Concurrence et Substitution
  • Proposition de valeur 
  • Exercice pratique : Exprimer la propostion de valeur de vos offres 

🎯 Les services d'une offre éditeur

  • Types de service dĂ©livrĂ©s par un Ă©diteur de logiciels
  • Valeurs des services 
  • Attentes vis Ă  vis des diffĂ©rents types de service
  • PrĂ©senter un service  

👨🏻‍💻 Ecoute active pour mieux communiquer

  • Savoir-ĂŞtre et empathie
  • Comprendre les bases de l’Ă©coute active 
  • Base PNL
  • SONCAS
  • DiffĂ©rences entre demande, problème et besoin 
  • Questionner et influencer avec intĂ©grité 
  • Exercice Pratique : Simulation de situation professionnelle d’Ă©coute dans votre contexte

👨🏻‍💻 Satisfaction clients

  • QualitĂ© attendues et qualitĂ© perçue
  • L’adoption d’un logiciel
  • DĂ©tecter une insatisfaction
  • Evaluer la satisfaction sur un logiciel 
  • Evaluer la satisfaction sur un service  
  • Exercice Pratique : RĂ©diger un questionnaire de satisfaction dans cotre contexte 

đź’ˇ Proposer de nouveaux services

  • DĂ©tecter de nouveaux besoins
  • Les Ă©tapes de la vente de services ou de logiciels
    • DĂ©couverte
    • Qualification 
    • Propostion 
    • Traitement des objections
    • Conclusion 
  • A quel moment proposer un nouveau service 
  • Jeu de rĂ´le : DĂ©tecter un nouveau besoin et le qualifier 
  • Jeu de rĂ´le : PrĂ©senter une offre de service 

Vous souhaitez suivre cette formation ?

✔️ Tarifs de la formation :

3600€ht

✔️ Financements possibles :

Salariés :

Plan de développement des compétences géré par  votre entreprise ou votre OPCO 

Pour les adhérents de l’OPCO ATLAS : Plan TPE/PME. Nous contacter pour monter le dossier.

 

Dirigeants non salariés :

En tant que fondateurs vous bénéficiez de droit à la formation via votre OPCO (AGEFICE ou FIFPL).

✔️ ModalitĂ©s et dĂ©lai d’accès :

  • Notre site ➡️
  • TĂ©l : 04.78.72.52.64
  • @ : anaissoragna@route2business.fr

🤝 Pré-inscription à la formation :

✔️ Accessibilité :

Nos formations se déroulent en présentiel ou à distance.

En présentiel, les locaux sont conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.

A distance, merci de disposer d’un bon accès Internet.

Pour tout besoin, vous pouvez contacter le référent handicap : Anais Soragna : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr

Moyens et méthode pédagogiques

PUBLIC & PREREQUIS

Consultant(e)s, formateurs(trices), Chefs de projet dans une entreprise du numérique.

Avoir un rôle clé dans la relation avec les clients en amont ou en aval de la vente principale

PÉDAGOGIE

Exemples éditeurs de logiciels
Exercices pratiques sur le cas de l’entreprises participante
Animateurs ayant une forte expérience des éditeurs de logiciels
Vidéoprojecteur et paperboard

    EVALUATION

    Questionnaire en amont de la formation
    Tour de table des stagiaires
    Exercices pratiques
    Jeux de questions-réponses
    QCM de validation des acquis
    Questionnaire de satisfaction

    LIVRABLES

    Support de formation papier et numérique
    Compte rendu des exercices réalisés lors de la formation : Argumentaire produit et société, Réponses aux objections clients, Principales motivations de la mise en oeuvre, Etude de la satisfaction client, Résultats des Quiz de contrôle des connaissances

    Zoom sur l’animateur

    Pierre Choty

    Consultant, Spécialiste en Management Commercial

    pierrechoty@route2business.fr

    Tél : 06 62 38 88 75

    Plus de 30 années d’expérience dans le domaine informatique à des postes de management commercial et de direction. Pierre a créé Compilsoft, éditeur de logiciels PIM, DAM, qu’il a dirigé de 2006 à 2017.

    Depuis 2017, il met son expertise au service de R2B pour le pĂ´le Ventes.

    Pierre Choty - Route To Business

    Les questions fréquentes

    A quel niveau d'expérience correspond votre formation ? Avec mes XX ans d'expérience dans le domaine, vais-je apprendre quelque chose de nouveau ?

    Le domaine d’Ă©dition de logiciels, services numĂ©riques et B2B en gĂ©nĂ©ral Ă©volue très rapidement. Nos formateurs ont une vraie appĂ©tence pour les nouvelles mĂ©thodes et techniques, pour accompagner les premiers pas des dĂ©butants au sein de leurs postes, mais aussi remettre Ă  niveau les plus expĂ©rimentĂ©s. Le nombre limitĂ© des participants nous permet de proposer des exercices personnalisĂ©s en fonction des attentes des stagiaires.

    Quels sont les moyens de financement de ma formation ?

    Cette formation peut être financée soit :
    • par le budget plan de dĂ©veloppement des compĂ©tences allouĂ© chaque annĂ©e Ă  votre sociĂ©tĂ© par votre OPCO;
    • par le budget action collective si votre sociĂ©tĂ© est adhĂ©rente de l’OPCO ATLAS
    • via le FNE formation, en passant par votre OPCO (cliquez ici pour en savoir plus)
    • par l’AGEFICE ou le FIF PL si vous ĂŞtes travailleur non salariĂ© (TNS)

    Pourquoi choisir votre centre de formation parmi les autres ?

    Route To Business forme les Ă©diteurs de logiciels et sociĂ©tĂ©s de services numĂ©riques depuis 13 ans. Durant ces annĂ©es, nous avons formĂ© et accompagnĂ© plus de 1000 sociĂ©tĂ©s, avec des problĂ©matiques diverses et variĂ©es. Nos formateurs ont tous eu l’expĂ©rience terrain au sein d’Ă©diteurs (IBM, CompilSoft, Teradata, eCircle, etc) avant de partager leurs connaissances et mĂ©thodes de travail avec nos stagiaires.

    Est-ce que le formateur est un théoricien ou il pratique les techniques évoquées lors de la formation au quotidien ?

    Le formateur possède plus de 30 années d’expérience dans le domaine informatique à des postes de management commercial et de direction. Il a également créé Compilsoft, éditeur de logiciels PIM, DAM, qu’il a dirigé de 2006 à 2017.

    Aucune date proposée sur le site ne me correspond. Y a-t-il une solution ?

    Contactez-nous au 04 78 72 52 68 pour trouver une solution ensemble.

    Quels sont les différents formats de formation que vous proposez ?

    Cette formation est proposée en Intra en présentiel.

    Que se passe-t-il après mon inscription ?

    Une fois votre inscription effectuée, vous allez être contacté par notre chargée de formations.

    Comment personnalise-t-on les formations ?

    Les participants reçoivent un questionnaire en amont de la formation afin de connaître leur niveau, leurs besoins et leurs attentes. La formation est adaptée au profil des participants.

    Nous avons formé +900 professionnels des éditeurs de logiciels.

    Voici ce qu’ils en pensent

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