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Animer et motiver vos équipes commerciales

  • ^Formation en présentiel ou à distance
  • NDurée 14h soit 2 jours
  • N60% théorie, 40% pratique
  • NMode Intra-Entreprise
  • NFinancements possibles : OPCO
Animer et motiver vos equipes commerciales

Développer les compétences et les performances de son équipe

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Comprendre les objectifs et les enjeux de l’animation (vs coaching)
  • Travailler leur leadership,
  • Assurer le transfert des compétences et les performances,
  • Conduire les business review

Les animateurs de cette formation ont une forte expérience du management des équipes commerciales pour la vente d’offres et de services numériques.

Les objectifs pédagogiques

Objectifs 1

Objectifs 1

Objectifs 1

Un programme de formation basé à 60% sur la pratique

💎 Les objectifs et les enjeux de l’animation d’équipe

Objectifs

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❓ A quoi sert l’animation d’équipe

Objectifs :

✔️ Etablir un diagnostic sur le fonctionnement de son équipe

 

Thèmes abordés :

  • Prévoir pour se projeter dans l’avenir
  • Organiser : réserver du temps pour ses collaborateurs
  • Suivre, évaluer et mobiliser avec un plan d’action
  • Communiquer pour donner du sens à l’action
  • Développer les compétences pour répondre aux demandes de l’entreprise

🧩 Les 4 enjeux majeurs

Objectifs

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Thèmes abordés 

  • Développer l’esprit d’équipe : Chaque collaborateur à son niveau contribue à la réalisation des objectifs de l’entreprise.
  • Soutenir l’image de l’entreprise : les commerciaux véhiculent l’image de l’enseigne. Cela implique le respect des consignes : présentation, méthode, expertise… C’est au manageur de veiller au respect de cela.
  • Provoquer l’adhésion aux valeurs de l’entreprise : Transmettre la culture d’entreprise et comprendre sa proposition de valeur.
  • Développer les performances de son équipe : Penser collectif avant de penser individuel. Se fixer des objectifs réalistes et mesurables

🙋‍♂️ Les styles d’animation

Objectifs

✔️ xxx

 

Thèmes abordés

  • L’animation par la communication, la transmission des informations
  • L’animation par le Coaching
  • L’animation par la délégation
  • L’animation par le travail Collaboratif
  • L’animation par la Stimulation Collective

👨🏻‍💻 L’animation par les réunions

Objectifs

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Thèmes abordés

  • Choisir son type de réunions
  • Les étapes de l’organisation de la réunion
  • Les conditions de réussite d’une réunion
  • Le rôle de l’animateur

💡 Le transfert des compétences : savoir écouter, déléguer et responsabiliser

Objectifs

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Thèmes abordés

  • Diagnostiquer la performance de chaque membre de son équipe – Grille de compétence
  • Construire une relation de coach avec son vendeur – L’importance de l’écoute active : questionnement et détection des motivations et frustrations
  • Mettre en œuvre un Plan de progrès adapté au commercial – Organiser un suivi par étapes
  • Accompagner son vendeur sur le parcours de l’autonomie – Réaliser des feedbacks factuels réguliers – Encourager et motiver sur le long terme
  • Utiliser l’émulation collective pour entraîner ses commerciaux

Vous souhaitez suivre cette formation ?

✔️ Tarifs de la formation :

3306€ht

✔️ Détails des financements externes :

Salariés :

En tant que salarié(e), plusieurs dispositifs existent pour financer une formation : OPCO et FNE.

Dirigeants non salariés :

En tant que fondateurs vous bénéficiez de droit à la formation via votre OPCO (AGEFICE ou FIFPL).

 

🤝 Pré-inscription à la formation :

Accessibilité :

Locaux conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.
Pour contacter le référent handicap : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr

Moyens et méthode pédagogiques

PUBLIC & PREREQUIS

Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de management de commerciaux dans le secteur numérique. Il est nécessaire de maitriser la fonction commerciale en entreprise

PÉDAGOGIE

Exemples 
Jeux de rôle
Exercices pratiques sur le cas des entreprises participantes
Animateurs ayant une forte expérience d’encadrement
Salle de formation équipée ou salle de visioconférence

    EVALUATION

    Questionnaire en amont de la formation
    Tour de table des stagiaires
    Exercices pratiques
    Jeux de questions-réponses
    QCM de validation des acquis
    Questionnaire de satisfaction

    LIVRABLES

    Support de formation numérique
    Compte rendu des exercices réalisés lors de la formation

    Zoom sur l’animateur

    Pierre Choty

    Consultant, Spécialiste en Management Commercial

    pierrechoty@route2business.fr

    Tél : 06 62 38 88 75

    Plus de 30 années d’expérience dans le domaine informatique à des postes de management commercial et de direction. Pierre a créé Compilsoft, éditeur de logiciels PIM, DAM, qu’il a dirigé de 2006 à 2017.

    Depuis 2017, il met son expertise au service de R2B pour le pôle Ventes.

    Pierre Choty - Route To Business

    Les questions fréquentes

    A quel niveau d'expérience correspond votre formation ? Avec mes XX ans d'expérience dans le domaine, vais-je apprendre quelque chose de nouveau ?

    Le domaine d’édition de logiciels, services numériques et B2B en général évolue très rapidement. Nos formateurs ont une vraie appétence pour les nouvelles méthodes et techniques, pour accompagner les premiers pas des débutants au sein de leurs postes, mais aussi remettre à niveau les plus expérimentés. Le nombre limité des participants nous permet de proposer des exercices personnalisés en fonction des attentes des stagiaires.

    Quels sont les moyens de financement de ma formation ?

    Cette formation peut être financée soit :
    • par le budget plan de développement des compétences alloué chaque année à votre société par votre OPCO;
    • par le budget action collective si votre société est adhérente de l’OPCO ATLAS
    • via le FNE formation, en passant par votre OPCO (cliquez ici pour en savoir plus)
    • par l’AGEFICE ou le FIF PL si vous êtes travailleur non salarié (TNS)

    Pourquoi choisir votre centre de formation parmi les autres ?

    Route To Business forme les éditeurs de logiciels et sociétés de services numériques depuis 13 ans. Durant ces années, nous avons formé et accompagné plus de 1000 sociétés, avec des problématiques diverses et variées. Nos formateurs ont tous eu l’expérience terrain au sein d’éditeurs (IBM, CompilSoft, Teradata, eCircle, etc) avant de partager leurs connaissances et méthodes de travail avec nos stagiaires.

    Est-ce que le formateur est un théoricien ou il pratique les techniques évoquées lors de la formation au quotidien ?

    Le formateur possède plus de 30 années d’expérience dans le domaine informatique à des postes de management commercial et de direction. Il a également créé Compilsoft, éditeur de logiciels PIM, DAM, qu’il a dirigé de 2006 à 2017.

    Aucune date proposée sur le site ne me correspond. Y a-t-il une solution ?

    Contactez-nous au 04 78 72 52 68 pour trouver une solution ensemble.

    Quels sont les différents formats de formation que vous proposez ?

    Cette formation est proposée en Intra en présentiel.

    Que se passe-t-il après mon inscription ?

    Une fois votre inscription effectuée, vous allez être contacté par notre chargée de formations.

    Comment personnalise-t-on les formations ?

    Les participants reçoivent un questionnaire en amont de la formation afin de connaître leur niveau, leurs besoins et leurs attentes. La formation est adaptée au profil des participants.

    Nous avons formé +900 professionnels des éditeurs de logiciels.

    Voici ce qu’ils en pensent

    ✔️ Must formation de l'année "Customer Success Management en SaaS" à Paris. Inscrivez-vous aujourd'hui !

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