Campagnes payantes Facebook / Instagram Ads pour éditeurs de logiciels, éditeurs SaaS et ESN
- ^Formation à distance
- NDurée 7h soit 2 demi-journées
- N100% pratique
- NMode Intra-Entreprise
- NFinancements possibles : OPCO
Maîtriser Facebook Business Manager pour gérer les campagnes payantes efficacement
Les publicités sur Facebook et Instagram sont efficaces pour les entreprises B2B dont le comportement d’achat de la cible est proche du B2C, comme par exemple les commerçants ou professions libérales.
L’objectif de cette formation est vous démontrer comment tirer profit de la plateforme publicitaire Facebook à partir d’exemples pratiques de conception d’une campagne.
Les objectifs pédagiques
Créer un compte ou avoir l’accès au Business Manager de l’entreprise
Comprendre les objectifs des campagnes Facebook
Savoir définir le budget
Savoir analyser son offre et sa landing page
Définir une audience pertinente en fonction des objectifs marketing et commerciaux
Savoir examiner les statistiques de la campagne et l’optimiser
Savoir installer le pixel Facebook
Connaître les différents formats publicitaires sur Facebook
Un programme de formation basé à 100% sur la pratique
👩🏼💻 Se lancer avec Facebook Business Manager (Business Suite)
💡 Analyse de la landing page (pages Facebook, Instagram, site internet)
- Analyse de la vitesse de chargement de la landing page
- Analyse de l’ergonomie de la landing page
- Analyse de la concurrence
Exercice pratique : analyse des élements évoques, analyse des personnas pour préparer les offres en fonction de leur besoin
🧩 Pixel de Facebook
- Pixel de Facebook, c’est quoi ?
- Différents moyens de la mise en place du pixel
- Création des évenements
Exercice pratique : mise en place du pixel (si besoin) et création des évenements
💡 Les objectifs des campagnes publicitaires Facebook / Instagram
- Objectif Notoriété
- Objectif Considération
- Objectif Conversions
Exercice pratique : choix de l’objectif de la campagne publicitaire
🙋♂️ Les audiences Facebook
- Audiences principales
- Audiences personnalisées (retargeting)
- Audiences similaires
Exercice pratique : création des audiences en fonction des objectifs de la campagne
🎨 Les formats de publicité Facebook / Instagram Ads
- Photo
- Vidéo
- Stories
- Reels
- Messenger
- Carrousel
- Diaporama
- Collection (e-commerce), etc
Exercice pratique : choix du format publicitaire adapté à vos objectifs
💰 Le budget, les enchères et le calendrier de diffusion
Exercice pratique : définition du budget et des enchères
📈 Les rapports de la campagne Facebook / Instagram Ads
Exercice pratique : analyse des résultats de période de test / création de rapport
🔥 Optimiser la campagne
Exercice pratique : définir les axes d’optimisation de la campagne publicitaire
Vous souhaitez suivre cette formation ?
✔️ Tarifs de la formation :
650€ht
✔️ Détails des financements externes :
Salariés :
En tant que salarié(e), plusieurs dispositifs existent pour financer une formation : OPCO et FNE.
Dirigeants non salariés :
En tant que fondateurs vous bénéficiez de droit à la formation via votre OPCO (AGEFICE ou FIFPL).
🤝 Pré-inscription à la formation :
Accessibilité :
Locaux conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.
Pour contacter le référent handicap : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr
Moyens et méthode pédagogiques
PUBLIC & PREREQUIS
Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de marketing et de communication dans une entreprise éditeurs de logiciels, éditeurs SaaS et ESN.
Un compte Facebook Business Manager est nécessaire.
PÉDAGOGIE
Exemples du secteur édition de logiciels
Exercices pratiques sur le cas des entreprises participantes
Animateurs ayant une forte expérience dans le secteur édition de logiciels
Accès à une plateforme LMS
EVALUATION
Questionnaire en amont de la formation
Tour de table des stagiaires
Exercices pratiques
Jeux de questions-réponses
QCM de validation des acquis
Questionnaire de satisfaction
LIVRABLES
Support de formation numérique
Check-list d’optimisation des campagnes publicitaires sur Facebook / Instagram
Zoom sur l’animateur
Alesya Yunusova
Consultante, Spécialiste en Marketing Opérationnel des éditeurs de logiciels
alesyayunusova@route2business.fr
Tél : 06 78 98 64 16
Diplômée en Master 2 Commerce électronique (Paris XII), elle est également certifiée Google pour le référencement payant (Search et Display) et expérimentée en tant que déliverability manager et customer marketing manager au sein des éditeurs de logiciels.
Les questions fréquentes
A quel niveau d'expérience correspond votre formation ? Avec mes XX ans d'expérience dans le domaine, vais-je apprendre quelque chose de nouveau ?
Quels sont les moyens de financement de ma formation ?
- par le budget plan de développement des compétences alloué chaque année à votre société par votre OPCO;
- par le budget action collective si votre société est adhérente de l’OPCO ATLAS
- via le FNE formation, en passant par votre OPCO (cliquez ici pour en savoir plus)
- par l’AGEFICE ou le FIF PL si vous êtes travailleur non salarié (TNS)