Accueil 9 Ergonomie et contenu d’un site pour éditeurs de logiciels, éditeurs SaaS et ESN

Ergonomie et contenu d’un site pour éditeurs de logiciels, éditeurs SaaS et ESN

  • ^Formation à distance
  • NDurée 7h soit 2 demi-journées
  • N100% pratique
  • NMode Intra-Entrprise
  • NFinancements possibles : OPCO
Ergonomie et contenu d’un site pour entreprise B2B

Site Internet comme outil de génération de leads qualifiés

L’objectif d’un site ergonomique est d’augmenter le taux de conversion et diminuer le taux de rebond. Lors de cette formation pratique nous allons étudier les élements clés pour rendre votre site Internet…

Les objectifs pédagogiques

Connaître les fondamentaux de l’ergonomie d’un site Internet

Mettre en place une veille éditoriale et concurrentielle

Savoir analyser les KPIs principaux

Savoir auditer son site Internet et faire le benchmark des sites concurrents

Mener une réflexion sur les particularités de vos personas

Savoir démontrer efficacement sa proposition unique de valeur

Déployer un planning éditorial sur le long terme en fonction des problématiques des personas

Un programme de formation basé à 100% sur la pratique

💎 4 axes d’ergonomie d’un site Internet

  • Ergonomie technique
  • Ergonomie marketing
  • Ergonomie de contenu
  • Ergonomie de design

💡 Éléments clés pour un site générateur de leads

  • Responsive design
  • Proposition unique de valeur
  • Call-to-action
  • Contenu au service de l’expérience utilisateur
  • Etc

Exercice pratique : audit du site internet en fonction des éléments clés évoqués Ressource fournie aux stagiaires : check-list avec les élements d’optimisation d’un site B2B

📙 Le contenu au service de votre entreprise

  • Pourquoi et comment travailler le contenu de son site ?
  • Le brand content
  • Le content marketing
  • Le blog, un média en ligne
  • Mise en place d’une veille éditoriale
  • Mise en place d’un planning éditorial

Exercice pratique : mise en place d’une veille éditoriale et d’un planning éditorial

Ressource fournie aux stagiaires : exemple d’un planning éditorial

👩🏼‍💻 Suivi des performances d’un site internet

  • Les principaux KPIs à suivre
  • Compendre les données avec Google Analytics 4

Exercice pratique : création d’un rapport sur les performances du site internet

Ressource fournie aux stagiaires : glossaire des performances à suivre

Vous souhaitez suivre cette formation ?

✔️ Tarifs de la formation :

900€ht

650€ht

✔️ Détails des financements externes :

Salariés :

En tant que salarié(e), plusieurs dispositifs existent pour financer une formation : OPCO et FNE.

Dirigeants non salariés :

En tant que fondateurs vous bénéficiez de droit à la formation via votre OPCO (AGEFICE ou FIFPL).

🤝 Pré-inscription à la formation :

Accessibilité :

Locaux conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.
Pour contacter le référent handicap : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr

Moyens et méthode pédagogiques

PUBLIC & PREREQUIS

Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de marketing et de communication dans une entreprise éditeur de logiciels. Aucun prérequis.

PÉDAGOGIE

Exemples du secteur du logiciel
Exercices pratiques sur le cas des entreprises participantes
Animateurs ayant une forte expérience dans le secteur éditeur de logiciels
Accès à une plateforme LMS

    EVALUATION

    Questionnaire en amont de la formation
    Tour de table des stagiaires
    Exercices pratiques
    Jeux de questions-réponses
    QCM de validation des acquis
    Questionnaire de satisfaction

    LIVRABLES

    Support de formation numérique

    Check-list d’optimisation d’un site Internet

    Zoom sur l’animateur

    Alesya Yunusova

    Consultante, Spécialiste en Marketing Opérationnel des éditeurs de logiciels

    alesyayunusova@route2business.fr

    Tél : 06 78 98 64 16

    Spécialiste en Marketing opérationnel digital et intervenante sur les formations liées à la génération de leads pour éditeurs de logiciels chez R2B depuis 7 ans.

    Diplômée en Master 2 Commerce électronique (Paris XII), elle est également certifiée Google pour le référencement payant (Search et Display) et expérimentée en tant que déliverability manager et customer marketing manager au sein des éditeurs de logiciels.

    Alesya Yunusova - Route To Business

    Les questions fréquentes

    A quel niveau d'expérience correspond votre formation ? Avec mes XX ans d'expérience dans le domaine, vais-je apprendre quelque chose de nouveau ?

    Le domaine d’édition de logiciels, services numériques et B2B en général évolue très rapidement. Nos formateurs ont une vraie appétence pour les nouvelles méthodes et techniques, pour accompagner les premiers pas des débutants au sein de leurs postes, mais aussi remettre à niveau les plus expérimentés. Le nombre limité des participants nous permet de proposer des exercices personnalisés en fonction des attentes des stagiaires.

    Quels sont les moyens de financement de ma formation ?

    Cette formation peut être financée soit :
    • par le budget plan de développement des compétences alloué chaque année à votre société par votre OPCO;
    • par le budget action collective si votre société est adhérente de l’OPCO ATLAS
    • via le FNE formation, en passant par votre OPCO (cliquez ici pour en savoir plus)
    • par l’AGEFICE ou le FIF PL si vous êtes travailleur non salarié (TNS)
    📌 Cette formation sera bientôt finançable via votre compte personnel de formation (CPF). Inscrivez-vous si vous souhaitez recevoir un mail dès que le financement via le CPF sera disponible :

    Pourquoi choisir votre centre de formation parmi les autres ?

    Route To Business forme les éditeurs de logiciels et sociétés de services numériques depuis 13 ans. Durant ces années, nous avons formé et accompagné plus de 1000 sociétés, avec des problématiques diverses et variées. Nos formateurs ont tous eu l’expérience terrain au sein d’éditeurs (IBM, CompilSoft, Teradata, eCircle, etc) avant de partager leurs connaissances et méthodes de travail avec nos stagiaires.

    Est-ce que le formateur est un théoricien ou il pratique les techniques évoquées lors de la formation au quotidien ?

    Le formateur pratique quotidiennement le métier de marketeur et accompagne les clients dans leurs actions marketing.

    Aucune date proposée sur le site ne me correspond. Y a-t-il une solution ?

    Si aucune date ne vous correspond, n’hésitez pas à nous contacter au 04 78 72 52 68 pour trouver une solution ensemble.

    Quels sont les différents formats de formation que vous proposez ?

    Cette formation est proposée à distance

    Que se passe-t-il après mon inscription ?

    Une fois votre inscription effectuée, vous allez être contacté par notre chargée de formations.

    Comment personnalise-t-on les formations ?

    Les participants reçoivent un questionnaire en amont de la formation afin de connaître leur niveau, leurs besoins et leurs attentes. La formation est adaptée au profil des participants.

    Nous avons formé +900 professionnels B2B.

    Voici ce qu’ils en pensent

    Trustpilot