Ergonomie et contenu d’un site pour éditeurs de logiciels, éditeurs SaaS et ESN
- ^Formation à distance
- NDurée 7h soit 2 demi-journées
- N100% pratique
- NMode Intra-Entrprise
- NFinancements possibles : OPCO

Site Internet comme outil de génération de leads qualifiés
L’objectif d’un site ergonomique est d’augmenter le taux de conversion et diminuer le taux de rebond. Lors de cette formation pratique nous allons étudier les élements clés pour rendre votre site Internet…
Les objectifs pédagogiques
Connaître les fondamentaux de l’ergonomie d’un site Internet
Mettre en place une veille éditoriale et concurrentielle
Savoir analyser les KPIs principaux
Savoir auditer son site Internet et faire le benchmark des sites concurrents
Mener une réflexion sur les particularités de vos personas
Savoir démontrer efficacement sa proposition unique de valeur
Déployer un planning éditorial sur le long terme en fonction des problématiques des personas
Un programme de formation basé à 100% sur la pratique
💎 4 axes d’ergonomie d’un site Internet
- Ergonomie technique
- Ergonomie marketing
- Ergonomie de contenu
- Ergonomie de design
💡 Éléments clés pour un site générateur de leads
- Responsive design
- Proposition unique de valeur
- Call-to-action
- Contenu au service de l’expérience utilisateur
- Etc
Exercice pratique : audit du site internet en fonction des éléments clés évoqués Ressource fournie aux stagiaires : check-list avec les élements d’optimisation d’un site B2B
📙 Le contenu au service de votre entreprise
- Pourquoi et comment travailler le contenu de son site ?
- Le brand content
- Le content marketing
- Le blog, un média en ligne
- Mise en place d’une veille éditoriale
- Mise en place d’un planning éditorial
Exercice pratique : mise en place d’une veille éditoriale et d’un planning éditorial
Ressource fournie aux stagiaires : exemple d’un planning éditorial
👩🏼💻 Suivi des performances d’un site internet
- Les principaux KPIs à suivre
- Compendre les données avec Google Analytics 4
Exercice pratique : création d’un rapport sur les performances du site internet
Ressource fournie aux stagiaires : glossaire des performances à suivre
Vous souhaitez suivre cette formation ?
✔️ Tarifs de la formation :
650€ht
✔️ Détails des financements externes :
Salariés :
En tant que salarié(e), plusieurs dispositifs existent pour financer une formation : OPCO et FNE.
Dirigeants non salariés :
En tant que fondateurs vous bénéficiez de droit à la formation via votre OPCO (AGEFICE ou FIFPL).
🤝 Pré-inscription à la formation :
Accessibilité :
Locaux conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.
Pour contacter le référent handicap : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr
Moyens et méthode pédagogiques

PUBLIC & PREREQUIS
Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de marketing et de communication dans une entreprise éditeur de logiciels. Aucun prérequis.

PÉDAGOGIE
Exemples du secteur du logiciel
Exercices pratiques sur le cas des entreprises participantes
Animateurs ayant une forte expérience dans le secteur éditeur de logiciels
Accès à une plateforme LMS

EVALUATION
Questionnaire en amont de la formation
Tour de table des stagiaires
Exercices pratiques
Jeux de questions-réponses
QCM de validation des acquis
Questionnaire de satisfaction

LIVRABLES
Support de formation numérique
Check-list d’optimisation d’un site Internet
Zoom sur l’animateur
Alesya Yunusova
Consultante, Spécialiste en Marketing Opérationnel des éditeurs de logiciels
alesyayunusova@route2business.fr
Tél : 06 78 98 64 16
Diplômée en Master 2 Commerce électronique (Paris XII), elle est également certifiée Google pour le référencement payant (Search et Display) et expérimentée en tant que déliverability manager et customer marketing manager au sein des éditeurs de logiciels.

Les questions fréquentes
A quel niveau d'expérience correspond votre formation ? Avec mes XX ans d'expérience dans le domaine, vais-je apprendre quelque chose de nouveau ?
Quels sont les moyens de financement de ma formation ?
- par le budget plan de développement des compétences alloué chaque année à votre société par votre OPCO;
- par le budget action collective si votre société est adhérente de l’OPCO ATLAS
- via le FNE formation, en passant par votre OPCO (cliquez ici pour en savoir plus)
- par l’AGEFICE ou le FIF PL si vous êtes travailleur non salarié (TNS)