Formation commerciale pour assistant(e) commercial(e)
Dernière modification le 20 février 2023 13h40
- ^Formation en présentiel
- NDurée : 7 h soit 1 jour
- N30% théorie, 70% pratique
- NMode Intra-Entreprise
- NFinancements possibles : OPCO
- PAvis : en attente d'avis 🙂
Développer ses pratiques pour gagner en efficacité commerciale
L’organisation du travail et la préparation sont les clés pour gagner en efficacité commerciale pour les assistant(e)s commercial(e)s. Cette formation leur permettra de prendre du recul sur leurs pratiques et de modifier leur approche commerciale.
Les objectifs opérationnels
Comprendre la proposition de valeur d’une offre logicielle
Maîtriser les leviers de la relation commerciale au téléphone
Concevoir une campagne d’appels de prospection
Un programme de formation basé à 70% sur la pratique
📞 Avant la formation, entretien téléphonique avec un responsable ou participant
- Comprendre le contexte
- Adapter les objectifs de la formation
- Prévoir les cas pratiques
🎯 Positionnement et proposition de valeur d’une offre logicielle
- Problématiques clients
- Besoins, attentes et comportement d’achat vis à vis d’un logiciel ou service numérique
- Concurrence et Substitution
- Proposition de valeur d’une offre logicielle
- Exercice pratique : exprimer la proposition de valeur de l’une de vos offre
📱 Relation commerciale au téléphone
- Passer les barrages
- Prise de contact
- Questionnement et découvertes
- Proposition
- Conclusion et prise de congés
👨🏻💻 Définir une campagne d’appels
- Périmètre de la campagne
- Définition des objectifs
- Concevoir le script
💡 Exercices pratiques
- Par rapport à une campagne dans le contexte client de l’entreprise participante
- Définir les opportunités à explorer et la méthode pour le faire
- Jeux de rôle
Vous souhaitez suivre cette formation ?
✔️ Tarifs de la formation :
✔️ Financements possibles :
Salariés :
Plan de développement des compétences géré par votre entreprise ou votre OPCO
Pour les adhérents de l’OPCO ATLAS : Plan TPE/PME. Nous contacter pour monter le dossier.
Dirigeants non salariés :
En tant que fondateurs vous bénéficiez de droit à la formation via votre OPCO (AGEFICE ou FIFPL).
✔️ Modalités et délai d’accès :
- Notre site ➡️
- Tél : 04.78.72.52.64
- @ : anaissoragna@route2business.fr
🤝 Pré-inscription à la formation :
✔️ Accessibilité :
Nos formations se déroulent en présentiel ou à distance.
En présentiel, les locaux sont conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.
A distance, merci de disposer d’un bon accès Internet.
Pour tout besoin, vous pouvez contacter le référent handicap : Anais Soragna : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr
Moyens et méthode pédagogiques
PUBLIC & PREREQUIS
Assistant(e)s commercial(e)s dans une entreprise du numérique.
Participer seul(e) ou en équipe à la vente de solutions logicielles, disposer d’une première connaissance de l’offre et des pratiques de l’entreprise, accompagner les commerciaux dans le cycle de vente
PÉDAGOGIE
Exemples éditeurs de logiciels
Exercices pratiques sur le cas de l’entreprises participante
Animateurs ayant une forte expérience des éditeurs de logiciels
Vidéoprojecteur et paperboard
EVALUATION
Questionnaire en amont de la formation
Tour de table des stagiaires
Exercices pratiques
Jeux de questions-réponses
QCM de validation des acquis
Questionnaire de satisfaction
LIVRABLES
Support de formation papier et numérique
Compte rendu des exercices réalisés lors de la formation : Argumentaire produit et société, Réponses aux objections clients, Principales motivations de la mise en oeuvre, Etude de la satisfaction client, Résultats des Quiz de contrôle des connaissances
Zoom sur l’animateur
Pierre Choty
Consultant, Spécialiste en Management Commercial
Tél : 06 62 38 88 75
Plus de 30 années d’expérience dans le domaine informatique à des postes de management commercial et de direction. Pierre a créé Compilsoft, éditeur de logiciels PIM, DAM, qu’il a dirigé de 2006 à 2017.
Depuis 2017, il met son expertise au service de R2B pour le pôle Ventes.
Les questions fréquentes
A quel niveau d'expérience correspond votre formation ? Avec mes XX ans d'expérience dans le domaine, vais-je apprendre quelque chose de nouveau ?
Quels sont les moyens de financement de ma formation ?
- par le budget plan de développement des compétences alloué chaque année à votre société par votre OPCO;
- par le budget action collective si votre société est adhérente de l’OPCO ATLAS
- via le FNE formation, en passant par votre OPCO (cliquez ici pour en savoir plus)
- par l’AGEFICE ou le FIF PL si vous êtes travailleur non salarié (TNS)