Marketing Automation avec Plezi pour éditeurs de logiciels, éditeurs SaaS & ESN
Dernière modification le 20 février 2023 13h30
- ^Formation à distance
- NDurée 7h soit 2 demi-journées
- N30% théorie, 70% pratique
- NMode Intra-Entreprise
- NFinancements possibles : OPCO
- PNouvelle formation 2023 : en attente de vos avis 🙂
Développer sa stratégie marketing automation avec Plezi
A l’issue de la formation, vous serez opérationnel dans l’utilisation du logiciel Plezi dans votre stratégie Marketing Automation.
Cette formation a pour objectif de vous délivrer les meilleurs techniques en Marketing Automation avec Plezi, en passant par le bon paramétrage de l’outil, la mise en place des formulaires qui convertissent, des templates d’emails, des landing pages vers les scénarios de nurturing complexes et des campagnes intelligeantes.
Les objectifs opérationnels
Faire un état des lieux sur votre situation par rapport au marketing automation
Paramétrer des formulaires, des templates d’email et des landing pages sur Plezi
Concevoir des workflows et des campagnes intelligeantes Plezi
Ajouter le code de tracking Plezi sur le site Internet et connecter Google Analytics
Savoir paramétrer un scénario transactionnel
Savoir importer une base de contact sur Plezi
Être capable d’analyser les statistiques des scénarios
Un programme de formation basé à 70% sur la pratique
💎 Introduction : Principes clés du Marketing Automation (atelier de 2 heures)
- Prise en compte de votre proposition de valeur et de votre offre éditeur
- Démarche Inbound marketing
- Étapes de nurturing et Scoring
- Installation du code de tracking Plezi et Connexion à un CRM
- Planification des ateliers suivants
👥 Contacts et formulaires (atelier d’1 heure)
- Organisation de la base contacts
- Création de champs personnalisés
- Import des contacts dans Plezi
- Création de formulaires
Exercice : Créer un formulaire sur votre instance Plezi et l’implémenter sur le site
✍🏻 Contenus marketing (atelier d’1 heure)
- Planning éditorial de contenus marketing
- Intégration de contenus dans Plezi
- Scoring
Exercice pratique : élaboration du planning éditorial
✉️ Emails et Landing Pages (atelier d’1 heure)
- Prise en main de l’éditeur Email & Landing Page Plezi
- Création des templates d’Email & de LP
Exercice pratique : création d’un template d’email et d’une landing page
⚙️ Marketing Automation (atelier d’1 heure)
- Création de workflows
- Création de campagnes intelligentes
Exercice pratique : création des workflows / campagnes intelligeantes en fonction des objectifs marketing
🚀 Rapports (atelier d’1 heure)
- KPI à suivre pour un éditeur de logiciels
- Exploration de rapports standard Plezi
- Création de rapports personnalisés
Exercice pratique : suivi des campagnes automation et leur optimisation
Vous souhaitez suivre cette formation ?
✔️ Tarifs de la formation :
1300€ht
✔️ Financements possibles :
Salariés :
Plan de développement des compétences géré par votre entreprise ou votre OPCO
Pour les adhérents de l’OPCO ATLAS : Plan TPE/PME. Nous contacter pour monter le dossier.
Dirigeants non salariés :
En tant que fondateurs vous bénéficiez de droit à la formation via votre OPCO (AGEFICE ou FIFPL).
✔️ Modalités et délai d’accès :
- Notre site ➡️
- Tél : 04.78.72.52.64
- @ : anaissoragna@route2business.fr
🤝 Pré-inscription à la formation :
✔️ Accessibilité :
Nos formations se déroulent en présentiel ou à distance.
En présentiel, les locaux sont conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.
A distance, merci de disposer d’un bon accès Internet.
Pour tout besoin, vous pouvez contacter le référent handicap : Anais Soragna : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr
Moyens et méthode pédagogiques
PUBLIC & PREREQUIS
Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de marketing et communication chez un éditeur de logiciels ou d’applications et souhaitant mettre en œuvre Plezi.
Instance Plezi est requise.
PÉDAGOGIE
Exercices pratiques sur le cas de entreprises participante
Animateurs ayant une forte expérience dans le secteur d’édition de logiciels
Outil LMS pour la visioconférence
EVALUATION
Questionnaire transmis aux stagiaires en amont de la formation afin de connaitre leurs attentes et besoins vis à vis de la formation et leur niveau concernant l’outil Plezi
Ateliers de mise en pratique afin de valider les connaissances
QCM de validation des acquis à compléter en fin de formation
A la fin de la formation : questionnaire de satisfaction à compléter
LIVRABLES
Document reprenant le fonctionnement de Plezi Marketing Automation
Livre blanc « 10 scénarios de marketing automation »
Zoom sur l’animateur
Alesya Yunusova
Consultante, Spécialiste en Marketing Opérationnel des éditeurs de logiciels
alesyayunusova@route2business.fr
Tél : 06 78 98 64 16
Spécialiste en Marketing opérationnel digital et intervenante sur les formations liées à la génération de leads pour éditeurs de logiciels chez R2B depuis 7 ans.
Diplômée en Master 2 Commerce électronique (Paris XII), elle est également certifiée Google pour le référencement payant (Search et Display) et expérimentée en tant que déliverability manager et customer marketing manager au sein des éditeurs de logiciels.
Les questions fréquentes
A quel niveau d'expérience correspond votre formation ? Avec mes XX ans d'expérience dans le domaine, vais-je apprendre quelque chose de nouveau ?
Le domaine d’édition de logiciels, services numériques et B2B en général évolue très rapidement. Nos formateurs ont une vraie appétence pour les nouvelles méthodes et techniques, pour accompagner les premiers pas des débutants au sein de leurs postes, mais aussi remettre à niveau les plus expérimentés. Le nombre limité des participants nous permet de proposer des exercices personnalisés en fonction des attentes des stagiaires.
Quels sont les moyens de financement de ma formation ?
- par le budget plan de développement des compétences alloué chaque année à votre société par votre OPCO;
- par le budget action collective si votre société est adhérente de l’OPCO ATLAS
- via le FNE formation, en passant par votre OPCO (cliquez ici pour en savoir plus)
- par l’AGEFICE ou le FIF PL si vous êtes travailleur non salarié (TNS)
Pourquoi choisir votre centre de formation parmi les autres ?
Route To Business forme les éditeurs de logiciels et sociétés de services numériques depuis 13 ans. Durant ces années, nous avons formé et accompagné plus de 1000 sociétés, avec des problématiques diverses et variées. Nos formateurs ont tous eu l’expérience terrain au sein d’éditeurs (IBM, CompilSoft, Teradata, eCircle, etc) avant de partager leurs connaissances et méthodes de travail avec nos stagiaires.
Est-ce que le formateur est un théoricien ou il pratique les techniques évoquées lors de la formation au quotidien ?
Le formateur pratique quotidiennement le métier de marketeur et accompagne les clients dans leurs actions marketing.
Aucune date proposée sur le site ne me correspond. Y a-t-il une solution ?
Si aucune date ne vous correspond, n’hésitez pas à nous contacter au 04 78 72 52 68 pour trouver une solution ensemble.
Quels sont les différents formats de formation que vous proposez ?
Cette formation est proposée à distance
Que se passe-t-il après mon inscription ?
Une fois votre inscription effectuée, vous allez être contacté par notre chargée de formations.
Comment personnalise-t-on les formations ?
Les participants reçoivent un questionnaire en amont de la formation afin de connaître leur niveau, leurs besoins et leurs attentes. La formation est adaptée au profil des participants.