Marketing Automation avec Sendinblue pour éditeurs de logiciels, éditeurs SaaS & ESN
- ^Formation à distance
- NDurée 7h soit 2 demi-journées
- N30% théorie, 70% pratique
- NMode Intra-Entreprise
- NFinancements possibles : OPCO

Développer sa stratégie marketing automation avec Sendinblue
A l’issue de la formation, vous serez opérationnel dans l’utilisation du logiciel Sendinblue dans votre stratégie Marketing Automation.
Cette formation a pour objectif de vous délivrer les meilleurs techniques en Marketing Automation avec Sendinblue, en passant par le bon paramétrage de l’outil, la mise en place des formulaires qui convertissent vers les scénarios de nurturing complexes.
Les objectifs pédagogiques
Faire un état des lieux sur votre situation par rapport au marketing automation
Paramétrer des formulaires sur Sendinblue
Concevoir des scénarios automation de nurturing
Ajouter le code de tracking Sendinblue sur le site Internet et connecter Google Analytics
Savoir paramétrer un scénario transactionnel
Savoir importer une base de contact sur Sendinblue
Être capable d’analyser les statistiques des scénarios
Un programme de formation basé à 70% sur la pratique
💎 Principes clés de Marketing Automation
- Pré-requis : êtes-vous prêt pour l’Automation ?
- Etapes de nurturing et Planning éditorial : où en êtes-vous ?
Exercice pratique : analyse des ressources des participants
💡 Parametrage Marketing Automation sur Sendinblue
- Mise en place du code de tracking ou Installation du plugin Sendinblue
- Connexion avec Google Analytics
Exercice pratique : mise en place des paramètres nécessaires
✍🏻 Mise en place de Marketing Automation sur Sendinblue
- Gestion de la base de données
- Ajout des attributs personnalisés
- Création des formulaires
- Création des scénarios transactionnels suite aux formulaires remplis
- Création des scénarios de nurturing
Exercice pratique : création des scénarios marketing automation en fonction des objectifs marketing
📈 Création des rapports suite à vos actions automatisées sur Sendinblue
Vous souhaitez suivre cette formation ?
✔️ Tarifs de la formation :
900€ht
650€ht
✔️ Détails des financements externes :
Salariés :
En tant que salarié(e), plusieurs dispositifs existent pour financer une formation : OPCO et FNE.
Dirigeants non salariés :
En tant que fondateurs vous bénéficiez de droit à la formation via votre OPCO (AGEFICE ou FIFPL).
🤝 Pré-inscription à la formation :
Accessibilité :
Locaux conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.
Pour contacter le référent handicap : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr
Moyens et méthode pédagogiques

PUBLIC & PREREQUIS
Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de marketing et de communication dans une entreprise éditeur de logiciels.
Il est nécessaire d’avoir un compte Sendinblue.

PÉDAGOGIE
Exercices pratiques sur le cas de entreprises participante
Animateurs ayant une forte expérience dans le secteur d’édition de logiciels
Outil LMS pour la visioconférence

EVALUATION
Questionnaire en amont de la formation
Tour de table des stagiaires
Exercices pratiques
Jeux de questions-réponses
QCM de validation des acquis
Questionnaire de satisfaction

LIVRABLES
Document reprenant le fonctionnement de Sendinblue Marketing Automation
Livre blanc « 10 scénarios de marketing automation »
Zoom sur l’animateur
Alesya Yunusova
Consultante, Spécialiste en Marketing Opérationnel des éditeurs de logiciels
alesyayunusova@route2business.fr
Tél : 06 78 98 64 16
Spécialiste en Marketing opérationnel digital et intervenante sur les formations liées à la génération de leads pour éditeurs de logiciels chez R2B depuis 7 ans.
Diplômée en Master 2 Commerce électronique (Paris XII), elle est également certifiée Google pour le référencement payant (Search et Display) et expérimentée en tant que déliverability manager et customer marketing manager au sein des éditeurs de logiciels.

Les questions fréquentes
A quel niveau d'expérience correspond votre formation ? Avec mes XX ans d'expérience dans le domaine, vais-je apprendre quelque chose de nouveau ?
Le domaine d’édition de logiciels, services numériques et B2B en général évolue très rapidement. Nos formateurs ont une vraie appétence pour les nouvelles méthodes et techniques, pour accompagner les premiers pas des débutants au sein de leurs postes, mais aussi remettre à niveau les plus expérimentés. Le nombre limité des participants nous permet de proposer des exercices personnalisés en fonction des attentes des stagiaires.
Quels sont les moyens de financement de ma formation ?
- par le budget plan de développement des compétences alloué chaque année à votre société par votre OPCO;
- par le budget action collective si votre société est adhérente de l’OPCO ATLAS
- via le FNE formation, en passant par votre OPCO (cliquez ici pour en savoir plus)
- par l’AGEFICE ou le FIF PL si vous êtes travailleur non salarié (TNS)
Pourquoi choisir votre centre de formation parmi les autres ?
Route To Business forme les éditeurs de logiciels et sociétés de services numériques depuis 13 ans. Durant ces années, nous avons formé et accompagné plus de 1000 sociétés, avec des problématiques diverses et variées. Nos formateurs ont tous eu l’expérience terrain au sein d’éditeurs (IBM, CompilSoft, Teradata, eCircle, etc) avant de partager leurs connaissances et méthodes de travail avec nos stagiaires.
Est-ce que le formateur est un théoricien ou il pratique les techniques évoquées lors de la formation au quotidien ?
Le formateur pratique quotidiennement le métier de marketeur et accompagne les clients dans leurs actions marketing.
Aucune date proposée sur le site ne me correspond. Y a-t-il une solution ?
Si aucune date ne vous correspond, n’hésitez pas à nous contacter au 04 78 72 52 68 pour trouver une solution ensemble.
Quels sont les différents formats de formation que vous proposez ?
Cette formation est proposée à distance
Que se passe-t-il après mon inscription ?
Une fois votre inscription effectuée, vous allez être contacté par notre chargée de formations.
Comment personnalise-t-on les formations ?
Les participants reçoivent un questionnaire en amont de la formation afin de connaître leur niveau, leurs besoins et leurs attentes. La formation est adaptée au profil des participants.