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Nouvelles méthodes de prospection pour éditeurs de logiciels

Dernière modification le 24 January 2023 8h31

  • ^Formation en présentiel et à distance
  • NDurée 7h soit 1 jour
  • N30% théorie, 70% pratique
  • NMode Inter et Intra-Entreprise
  • NFinancements possibles : OPCO
  • PNouvelle formation 2023 ! En attente d'avis 🙂
Formation Nouvelles méthodes de prospection pour éditeurs

Nouvelles méthodes de prospection pour éditeurs de logiciels

La méthode de prospection commerciale doit s’adapter pour prendre en compte l’évolution du comportement d’achat vis-à-vis d’un logiciel ou d’une application SaaS et pour s’appuyer sur des moyens modernes utilisés par notre cible.

Cette formation apprendra aux commerciaux à utiliser correctement les contenus créés par l’équipe marketing pour prospecter de nouveaux clients. Elle est illustrée par de nombreux exemples et des mises en pratique.

 

 

Dates :

A distance – le 6 juin 2023

Mode Intra-entreprise : Date à définir ensemble

Les objectifs pédagogiques

Envisager d’autres méthodes de prospection pour mieux couvrir son territoire commercial

Mieux utiliser la communication sur les réseaux sociaux

Comprendre la démarche Inbound marketing

Se positionner en acteur important de son écosystème

S’appuyer sur des contenus marketing pour attirer l’attention de prospects

Un programme de formation basé à 70% sur la pratique

🎙 Introduction

  • Les spécificités de la vente de logiciels
  • Les composantes de la proposition de valeur d’un éditeur de logiciels
  • Le cycle de vente d’un logiciel

Exercice pratique : Exprimer votre proposition de valeur pour un prospect particulier

👨🏻‍💻 Démarche Inbound pour commerciaux

  • Présentation et principes de l’inbound marketing
  • Différents types de contenu marketing
  • Notion de nurturing
  • Démarche inbound pour les commerciaux
  • Rythme des interactions
  • Moyens de promotion des contenus
  • LinkedIn et autres réseaux sociaux
  • Mail

🗺 Plan de territoire commercial

  • Objectifs du plan de territoire
  • Le pipe commercial
  • Actions inbound pour les suspects
  • Actions inbound pour les prospects
  • Actions inbound pour les clients
  • Actions inbound pour l’écosystème

🎓 Exercice Pratique dans votre contexte :

Définir une démarche inbound personnalisée à un prospect – Contenus à transmettre, moyens et méthode

Vous souhaitez suivre cette formation ?

✔️ Tarifs de la formation :

Inter-entreprise : 490€ht par stagiaire

Intra-Entreprise : 1900€ht par groupe (à partir de 4 participants)

✔️ Modalités et délai d’accès :

Sessions Inter-entreprise délivrées à distance

Sessions Intra-entreprise délivrées en présentiel ou à distance

  • Notre site ➡️
  • Tél : 04.78.72.52.64
  • @ : anaissoragna@route2business.fr

✔️ Équipe pédagogique :

Didier FRAISSE
didierfraisse@route2business.fr / 06.72.52.68.80

Ou

Adriana SHPAK
adriana@route2business.fr

✔️ Financements possibles :

Salariés :

Plan de développement des compétences géré par  votre entreprise ou votre OPCO 

Pour les adhérents de l’OPCO ATLAS : Plan TPE/PME. Nous contacter pour monter le dossier.

 

Dirigeants non salariés :

En tant que fondateurs vous bénéficiez de droit à la formation via votre OPCO (AGEFICE ou FIFPL).

🤝 Pré-inscription à la formation :

✔️ Accessibilité :

Nos formations se déroulent en présentiel ou à distance.

En présentiel, les locaux sont conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.

A distance, merci de disposer d’un bon accès Internet.

Pour tout besoin, vous pouvez contacter le référent handicap : Anais Soragna : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr

Moyens et méthode pédagogiques

PUBLIC & PREREQUIS

Aucun, cette formation sera profitable aux commerciaux d’un éditeur de logiciels ou d’application SaaS.

PÉDAGOGIE

Documents supports de formation projetés

Exposés théoriques

Exercices pratiques

Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

    EVALUATION

    Feuilles de présence

    Questions écrites de validation des acquis

    Formulaires de satisfaction de la formation

    Certificat de réalisation de l’action de formation

    LIVRABLES

    Support de formation papier et numérique

    Compte rendu des exercices réalisés lors de la formation

    Zoom sur l’animateur

    Didier Fraisse

    Dirigeant, Spécialiste en Stratégie et Business Model Editeurs

    didierfraisse@route2business.fr

    Tél : 06 72 52 68 80

    Didier FRAISSE est un des fondateurs de R2B – Route To Business. Il est le dirigeant de la société depuis 2014.

    Il a passé près de 15 ans chez IBM dont 3 années aux Etats-Unis au siège social du groupe.
    Il a été notamment en charge du Business Développement Services, avant d’évoluer en tant que Chef de Produit Services.
    Il a également été intervenant en Master 1 et 2 à l’Université de Lyon 3 et à l’Université Française d’Arménie.

    Les questions fréquentes

    A quel niveau d'expérience correspond votre formation ? Avec mes XX ans d'expérience dans le domaine, vais-je apprendre quelque chose de nouveau ?

    Le domaine d’édition de logiciels, services numériques et B2B en général évolue très rapidement. Nos formateurs ont une vraie appétence pour les nouvelles méthodes et techniques, pour accompagner les premiers pas des débutants au sein de leurs postes, mais aussi remettre à niveau les plus expérimentés. Le nombre limité des participants nous permet de proposer des exercices personnalisés en fonction des attentes des stagiaires.

    Quels sont les moyens de financement de ma formation ?

    Cette formation peut être financée soit :
    • par le budget plan de développement des compétences alloué chaque année à votre société par votre OPCO;
    • par le budget action collective si votre société est adhérente de l’OPCO ATLAS
    • via le FNE formation, en passant par votre OPCO (cliquez ici pour en savoir plus)
    • par l’AGEFICE ou le FIF PL si vous êtes travailleur non salarié (TNS)

    Pourquoi choisir votre centre de formation parmi les autres ?

    Route To Business forme les éditeurs de logiciels et sociétés de services numériques depuis 13 ans. Durant ces années, nous avons formé et accompagné plus de 1000 sociétés, avec des problématiques diverses et variées. Nos formateurs ont tous eu l’expérience terrain au sein d’éditeurs (IBM, CompilSoft, Teradata, eCircle, etc) avant de partager leurs connaissances et méthodes de travail avec nos stagiaires.

    Est-ce que le formateur est un théoricien ou il pratique les techniques évoquées lors de la formation au quotidien ?

    Le formateur possède plus de 30 années d’expérience dans le domaine informatique à des postes de management commercial et de direction. Il a également créé Compilsoft, éditeur de logiciels PIM, DAM, qu’il a dirigé de 2006 à 2017.

    Aucune date proposée sur le site ne me correspond. Y a-t-il une solution ?

    Contactez-nous au 04 78 72 52 68 pour trouver une solution ensemble.

    Quels sont les différents formats de formation que vous proposez ?

    Cette formation est proposée en Intra en présentiel.

    Que se passe-t-il après mon inscription ?

    Une fois votre inscription effectuée, vous allez être contacté par notre chargée de formations.

    Comment personnalise-t-on les formations ?

    Les participants reçoivent un questionnaire en amont de la formation afin de connaître leur niveau, leurs besoins et leurs attentes. La formation est adaptée au profil des participants.

    Nous avons formé +900 professionnels des éditeurs de logiciels.

    Voici ce qu’ils en pensent

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