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Pricing d’une offre SaaS B2B

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Comprendre les objectifs et les enjeux de l’animation (vs coaching)
  • Travailler leur leadership,
  • Assurer le transfert des compétences et les performances,
  • Conduire les business review

Les animateurs de cette formation ont une forte expérience du management des équipes commerciales pour la vente d’offres et de services numériques.

  • NFinancements OPCO
  • NDurée : de 3 à 5h
Pricing d'une offre SaaS
  • ^Formation en E-learning ou Blended Learning

Les objectifs opérationnels

Publics et Prérequis

Trouver le bon modèle de pricing pour une offre SaaS B2B, en prenant en compte : 

    • Son positionnement 
    • Ses objectifs 
    • La valeur créée pour la cible 
    • Le comportement d’achat et les attentes de la cible

Toute personne ayant une fonction de management de commerciaux dans le secteur numérique.
Il est nécessaire de maîtriser la fonction commerciale en entreprise

Programme de formation en E-learning

📍 Séquence 1 : Indroduction

  • Les objectifs de la formation
  • Présentation des séquences

☞ Séquence 2 : Considérartions

  • Le modèle SaaS
  • Le positionnement
  • Les caractéristiques importantes d’une offre SaaS
  • La stratégie de commercialisation

🧩 Séquences 3 : Les composantes d'une offre SaaS

  • Les composantes applicatives
  • Les composantes services
  • Qu’est-ce que le client paie et comment ?
  • Exemples

💶 Séquence 4 : Les modèles de pricing

  • Les critères de prix pour mettre en avant la valeur créée 
  • Les modèles à l’abonnement 
  • Les modèles à l’usage 
  • Exemples

✍🏻 Séquences 5 : Etablir le prix

  • Méthodologie pour établir le prix
  • Exemples 

✅ Séquence 6 : Conclusion

  • Retours sur les points clés 
  • Et ensuite ?

🧑🏻‍💻 Séquence 7 en option* : Visioconférence avec un formateur (3h)

  • Analyse des besoins du participant suite à la formation E-Learning
  • Analyse du positionnement de la société du participant
  • Revue des composantes de son offre SaaS
  • Quels modèles de pricing peut-on appliquer ?
  • Mise en pratique

PÉDAGOGIE

Formation en e-learning via une plateforme LMS
Vidéos
QCM
Animateurs ayant une forte expérience d’encadrement
Salle de visioconférence Google Meet (pour la dernière séquence optionnelle)

EVALUATION

Questionnaire en amont de la formation
QCM de validation des acquis
Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid
Séquence 7 : mise en pratique sur le cas des entreprises

LIVRABLES

Support de formation numérique
Séquence 7 : proposition de valeur de la société participante, modèle de pricing adapté à la société

Vous souhaitez suivre cette formation ?

✔️ Tarifs de la formation :

Formation E-Learning : 135 €ht

Formation Blended Learning : 585 €ht

✔️ Détails des financements externes :

Salariés :

En tant que salarié(e), votre société peut faire financer cette formation par son OPCO.

Dirigeants non salariés :

En tant que travailleur non salarié vous bénéficiez d’une aide au financement des formations par un fond d’assurance formation  (généralement AGEFICE ou FIFPL).

✔️ Processus d’inscription :

1 – Compléter le formulaire d’inscription

2 – Une convention, un programme et une facture vous seront transmis

3 – Dès réception du règlement par virement bancaire ou carte bancaire, un lien pour accéder à la formation e-learning sera transmis au participant

4 – La formation sera disponible en ligne durant 4 semaines

5 – Si l’option séquence 7 a été choisie le participant pourra prendre RDV dans l’agenda du formateur à la fin de la partie e-learning.

🤝 Pré-inscription à la formation :

Accessibilité :

Les formations en ligne sont sous-titrées.
Pour tout besoin, vous pouvez contacter le référent handicap : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr

Zoom sur l’animateur

Didier FRAISSE

Dirigeant, Spécialiste en Stratégie, Business Model et Growth des Éditeurs de Logiciels et SaaS

✉️ didierfraisse@route2business.fr

📱 06 72 52 68 80

👨🏻‍💻 Prendre RDV en ligne (30 min)

Didier FRAISSE est un des fondateurs de R2B – Route To Business. Il est le dirigeant de la société depuis 2014.

Il a passé près de 15 ans chez IBM dont 3 années aux Etats-Unis au siège social du groupe.
Il a été notamment en charge du Business Développement Services, avant d’évoluer en tant que Chef de Produit Services.
Il a également été intervenant en Master 1 et 2 à l’Université de Lyon 3 et à l’Université Française d’Arménie.
Didier Fraisse - Route To Business

Les questions fréquentes

A quel niveau d'expérience correspond votre formation ? Avec mes XX ans d'expérience dans le domaine, vais-je apprendre quelque chose de nouveau ?

Le domaine d’édition de logiciels, services numériques et B2B en général évolue très rapidement. Nos formateurs ont une vraie appétence pour les nouvelles méthodes et techniques, pour accompagner les premiers pas des débutants au sein de leurs postes, mais aussi remettre à niveau les plus expérimentés. Le nombre limité des participants nous permet de proposer des exercices personnalisés en fonction des attentes des stagiaires.

Quels sont les moyens de financement de ma formation ?

Cette formation peut être financée soit :
  • par le budget plan de développement des compétences alloué chaque année à votre société par votre OPCO;
  • par le budget action collective si votre société est adhérente de l’OPCO ATLAS
  • via le FNE formation, en passant par votre OPCO (cliquez ici pour en savoir plus)
  • par l’AGEFICE ou le FIF PL si vous êtes travailleur non salarié (TNS)

Pourquoi choisir votre centre de formation parmi les autres ?

Route To Business forme les éditeurs de logiciels et sociétés de services numériques depuis 13 ans. Durant ces années, nous avons formé et accompagné plus de 1000 sociétés, avec des problématiques diverses et variées. Nos formateurs ont tous eu l’expérience terrain au sein d’éditeurs (IBM, CompilSoft, Teradata, eCircle, etc) avant de partager leurs connaissances et méthodes de travail avec nos stagiaires.

Est-ce que le formateur est un théoricien ou il pratique les techniques évoquées lors de la formation au quotidien ?

Le formateur possède plus de 30 années d’expérience dans le domaine informatique à des postes de management commercial et de direction. Il a également créé Compilsoft, éditeur de logiciels PIM, DAM, qu’il a dirigé de 2006 à 2017.

Aucune date proposée sur le site ne me correspond. Y a-t-il une solution ?

Contactez-nous au 04 78 72 52 68 pour trouver une solution ensemble.

Quels sont les différents formats de formation que vous proposez ?

Cette formation est proposée en Intra en présentiel.

Que se passe-t-il après mon inscription ?

Une fois votre inscription effectuée, vous allez être contacté par notre chargée de formations.

Comment personnalise-t-on les formations ?

Les participants reçoivent un questionnaire en amont de la formation afin de connaître leur niveau, leurs besoins et leurs attentes. La formation est adaptée au profil des participants.

Nous avons formé +900 professionnels des éditeurs de logiciels.

Voici ce qu’ils en pensent

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