Prospecter de nouveaux clients
- ^Formation en présentiel ou à distance
- NDurée 14h soit 2 jours
- N30% théorie, 70% pratique
- NMode Intra-Entreprise
- NFinancements possibles : OPCO
Prospecter de nouveaux clients
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’élaborer une stratégie de prospection et accroitre sa clientèle
Les objectifs pédagogiques
Objectifs
Objectifs
Objectifs
Un programme de formation basé à 70% sur la pratique
📞 Organiser sa prospection
Objectifs
✔️ Organiser sa prospection : stratégie et objectifs
Thèmes abordés
- Définir les cibles de sa prospection
- Définir les objectifs d’une campagne de prospection
- Constituer son fichier de prospection
- Établir les méthodes d’accession aux prospects
- Définir les meilleurs moyens de prospection en fonction de sa cible
- E-mailing, mail, téléphone
- Évènement
- Recommandation
Exercice pratique : Choisir ses moyens de prospection en fonction de sa cible
🎯 Préparer un script de prospection
Objectifs :
✔️ xxx
Thèmes abordés :
- Étudier le profil de sa cible
- Mettre en perspective la proposition de valeur de ses offres
- Définir un accroche
- Rédiger un script de prospection
Exercice pratique : Rédiger un script de prospection en fonction de sa cible et de ses offres
🤝 Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés
Objectifs
✔️ xxx
Thèmes abordés
- Franchir les barrages
- Susciter l’intérêt de votre interlocuteur
- Argumenter sur les bénéfices de l’échange
- Répondre aux objections
- Prendre congés
Jeux de rôle : Prise de rendez-vous téléphonique selon un scénario donné
⚡️ Réussir le premier entretien prospect face à face
Objectifs
✔️ xxx
Thèmes abordés
- Règles des 4×20 – Donner une bonne première impression
- Susciter l’intérêt du prospect
- Questionner pour comprendre votre interlocuteur et ses besoins
- Méthode SONCAS
- Méthode PQCQQ
- Argumenter pour convaincre : Méthode CAB+P
- Conclure l’entretien
Jeux de rôle : Premier entretien avec un prospect selon scénario donné
💡 Assurer le suivi de sa prospection
Objectifs
✔️ Savoir suivre son activité
Thèmes abordés
- Se donner des objectifs de prospection
- Mettre en place un rythme de prospection
- Organiser la relance
- Garder le contact avec le prospect
Exercice pratique : construire son plan de prospection
Vous souhaitez suivre cette formation ?
✔️ Tarifs de la formation :
3000€ht
✔️ Détails des financements externes :
Salariés :
En tant que salarié(e), plusieurs dispositifs existent pour financer une formation : OPCO et FNE.
Dirigeants non salariés :
En tant que fondateurs vous bénéficiez de droit à la formation via votre OPCO (AGEFICE ou FIFPL).
🤝 Pré-inscription à la formation :
Accessibilité :
Locaux conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.
Pour contacter le référent handicap : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr
Moyens et méthode pédagogiques
PUBLIC & PREREQUIS
Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de direction, de responsable marketing et commercial ou de développement business en B2B.
Cette formation sera profitable a toute personne en charge de la prospection commerciale
PÉDAGOGIE
Exemples éditeurs de logiciels
Exercices pratiques sur le cas de l’entreprises participante
Animateurs ayant une forte expérience des éditeurs de logiciels
Vidéoprojecteur et paperboard
EVALUATION
Questionnaire en amont de la formation
Tour de table des stagiaires
Exercices pratiques
Jeux de questions-réponses
QCM de validation des acquis
Questionnaire de satisfaction
LIVRABLES
Support de formation papier et numérique
Compte rendu des exercices réalisés lors de la formation
Zoom sur l’animateur
Didier Fraisse
Dirigeant, Spécialiste en Stratégie et Business Model Editeurs
didierfraisse@route2business.fr
Tél : 06 72 52 68 80
Didier FRAISSE est un des fondateurs de R2B – Route To Business. Il est le dirigeant de la société depuis 2014.
Les questions fréquentes
A quel niveau d'expérience correspond votre formation ? Avec mes XX ans d'expérience dans le domaine, vais-je apprendre quelque chose de nouveau ?
Quels sont les moyens de financement de ma formation ?
- par le budget plan de développement des compétences alloué chaque année à votre société par votre OPCO;
- par le budget action collective si votre société est adhérente de l’OPCO ATLAS
- via le FNE formation, en passant par votre OPCO (cliquez ici pour en savoir plus)
- par l’AGEFICE ou le FIF PL si vous êtes travailleur non salarié (TNS)