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Prospecter de nouveaux clients

  • ^Formation en présentiel ou à distance
  • NDurée 14h soit 2 jours
  • N30% théorie, 70% pratique
  • NMode Intra-Entreprise
  • NFinancements possibles : OPCO
Formation strategie Marketing

Prospecter de nouveaux clients

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’élaborer une stratégie de prospection et accroitre sa clientèle

Les objectifs pédagogiques

Objectifs

Objectifs

Objectifs

Un programme de formation basé à 70% sur la pratique

📞 Organiser sa prospection

Objectifs

✔️ Organiser sa prospection : stratégie et objectifs

 

Thèmes abordés 

  • Définir les cibles de sa prospection
  • Définir les objectifs d’une campagne de prospection
  • Constituer son fichier de prospection
  • Établir les méthodes d’accession aux prospects
  • Définir les meilleurs moyens de prospection en fonction de sa cible
    • E-mailing, mail, téléphone
    • Évènement
    • Recommandation

Exercice pratique : Choisir ses moyens de prospection en fonction de sa cible

🎯 Préparer un script de prospection

Objectifs :

✔️ xxx

 

Thèmes abordés :

  • Étudier le profil de sa cible
  • Mettre en perspective la proposition de valeur de ses offres
  • Définir un accroche
  • Rédiger un script de prospection

Exercice pratique : Rédiger un script de prospection en fonction de sa cible et de ses offres

🤝 Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés

Objectifs

✔️ xxx

 

Thèmes abordés 

  • Franchir les barrages
  • Susciter l’intérêt de votre interlocuteur
  • Argumenter sur les bénéfices de l’échange
  • Répondre aux objections
  • Prendre congés

Jeux de rôle : Prise de rendez-vous téléphonique selon un scénario donné

⚡️ Réussir le premier entretien prospect face à face

Objectifs

✔️ xxx

 

Thèmes abordés 

  • Règles des 4×20 – Donner une bonne première impression
  • Susciter l’intérêt du prospect
  • Questionner pour comprendre votre interlocuteur et ses besoins
    • Méthode SONCAS
    • Méthode PQCQQ
  • Argumenter pour convaincre : Méthode CAB+P
  • Conclure l’entretien

Jeux de rôle : Premier entretien avec un prospect selon scénario donné

💡 Assurer le suivi de sa prospection

Objectifs

✔️ Savoir suivre son activité

 

Thèmes abordés

  • Se donner des objectifs de prospection
  • Mettre en place un rythme de prospection
  • Organiser la relance
  • Garder le contact avec le prospect

Exercice pratique : construire son plan de prospection 

Vous souhaitez suivre cette formation ?

✔️ Tarifs de la formation :

3000€ht

✔️ Détails des financements externes :

Salariés :

En tant que salarié(e), plusieurs dispositifs existent pour financer une formation : OPCO et FNE.

Dirigeants non salariés :

En tant que fondateurs vous bénéficiez de droit à la formation via votre OPCO (AGEFICE ou FIFPL).

 

🤝 Pré-inscription à la formation :

Accessibilité :

Locaux conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.
Pour contacter le référent handicap : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr

Moyens et méthode pédagogiques

PUBLIC & PREREQUIS

Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de direction, de responsable marketing et commercial ou de développement business en B2B.

Cette formation sera profitable a toute personne en charge de la prospection commerciale

PÉDAGOGIE

Exemples éditeurs de logiciels
Exercices pratiques sur le cas de l’entreprises participante
Animateurs ayant une forte expérience des éditeurs de logiciels
Vidéoprojecteur et paperboard

    EVALUATION

    Questionnaire en amont de la formation
    Tour de table des stagiaires
    Exercices pratiques
    Jeux de questions-réponses
    QCM de validation des acquis
    Questionnaire de satisfaction

    LIVRABLES

    Support de formation papier et numérique
    Compte rendu des exercices réalisés lors de la formation

    Zoom sur l’animateur

    Didier Fraisse

    Dirigeant, Spécialiste en Stratégie et Business Model Editeurs

    didierfraisse@route2business.fr

    Tél : 06 72 52 68 80

    Didier FRAISSE est un des fondateurs de R2B – Route To Business. Il est le dirigeant de la société depuis 2014.

    Il a passé près de 15 ans chez IBM dont 3 années aux Etats-Unis au siège social du groupe.
    Il a été notamment en charge du Business Développement Services, avant d’évoluer en tant que Chef de Produit Services.
    Il a également été intervenant en Master 1 et 2 à l’Université de Lyon 3 et à l’Université Française d’Arménie.

    Les questions fréquentes

    A quel niveau d'expérience correspond votre formation ? Avec mes XX ans d'expérience dans le domaine, vais-je apprendre quelque chose de nouveau ?

    Le domaine d’édition de logiciels, services numériques et B2B en général évolue très rapidement. Nos formateurs ont une vraie appétence pour les nouvelles méthodes et techniques, pour accompagner les premiers pas des débutants au sein de leurs postes, mais aussi remettre à niveau les plus expérimentés. Le nombre limité des participants nous permet de proposer des exercices personnalisés en fonction des attentes des stagiaires.

    Quels sont les moyens de financement de ma formation ?

    Cette formation peut être financée soit :
    • par le budget plan de développement des compétences alloué chaque année à votre société par votre OPCO;
    • par le budget action collective si votre société est adhérente de l’OPCO ATLAS
    • via le FNE formation, en passant par votre OPCO (cliquez ici pour en savoir plus)
    • par l’AGEFICE ou le FIF PL si vous êtes travailleur non salarié (TNS)

    Pourquoi choisir votre centre de formation parmi les autres ?

    Route To Business forme les éditeurs de logiciels et sociétés de services numériques depuis 13 ans. Durant ces années, nous avons formé et accompagné plus de 1000 sociétés, avec des problématiques diverses et variées. Nos formateurs ont tous eu l’expérience terrain au sein d’éditeurs (IBM, CompilSoft, Teradata, eCircle, etc) avant de partager leurs connaissances et méthodes de travail avec nos stagiaires.

    Est-ce que le formateur est un théoricien ou il pratique les techniques évoquées lors de la formation au quotidien ?

    Le formateur pratique quotidiennement le métier de commercial et marketeur et accompagne les clients dans leurs actions.

    Aucune date proposée sur le site ne me correspond. Y a-t-il une solution ?

    Contactez-nous au 04 78 72 52 68 pour trouver une solution ensemble.

    Quels sont les différents formats de formation que vous proposez ?

    Cette formation est proposée en Intra en présentiel.

    Que se passe-t-il après mon inscription ?

    Une fois votre inscription effectuée, vous allez être contacté par notre chargée de formations.

    Comment personnalise-t-on les formations ?

    Les participants reçoivent un questionnaire en amont de la formation afin de connaître leur niveau, leurs besoins et leurs attentes. La formation est adaptée au profil des participants.

    Nous avons formé +900 professionnels des éditeurs de logiciels.

    Voici ce qu’ils en pensent

    ✔️ Must formation de l'année "Customer Success Management en SaaS" à Paris. Inscrivez-vous aujourd'hui !

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