Social Selling LinkedIn pour éditeurs de logiciels et SaaS
- ^Formation à distance, en visioconférence
- NDurée 7h soit 1 jour
- N30% théorie, 70% pratique
- NMode Inter et Intra-Entreprise
- NFinancements possibles : OPCO
- PNouvelle formation 2024 ! En attente d'avis 🙂
Définir une démarche Social Selling sur LinkedIn pour les éditeurs de logiciels
Avec les changements des comportements d’achat avec le web 2.0, l’adaptation de la stratégie de vente des éditeurs de logiciels est devenue indispensable. Les canaux d’acquisition de leads se développent à grande vitesse, avec les réseaux sociaux en premier plan.
Parmi les plus efficaces, Linked In a fait ses preuves et se positionne comme l’outil leader du Social Selling.
Comment les éditeurs de logiciels peuvent exploiter cet outil puissant qu’est Linked In pour développer ses ventes et asseoir ses parts de marché ?
Cette formation d’une journée est destinée aux dirigeants commerciaux et commerciaux des éditeurs de logiciels B2B. Elle leur permettra d’intégrer Linked In à leur stratégie de vente grâce à des méthodes claires et simples.
Pendant cette journée, vous comprendrez pourquoi Linked In est un canal à privilégier pour développer vos ventes, et comment intégrer Linked In à vos actions.
Dates :
À distance – le 25 juin 2024
À distance – le 3 octobre 2024
Mode Intra-entreprise : Date à définir ensemble
Les objectifs opérationnels
Comprendre l’intérêt du Social Selling LinkedIn dans une stratégie commerciale
Ouvrir sa stratégie commerciale en intégrant LinkedIn
Connaître le fonctionnement de LinkedIn et ses particularités
Définir la stratégie Social Selling LinkedIn pour votre entreprise
Connaître les particularités de l’inbound et de l’outbound marketing
Un programme de formation basé à 70% sur la pratique
🎙 Introduction
- Les spécificités de la vente de logiciels
- Vente complexe
- Types d’éditeurs verticaux et horizontaux
- Les spécificités de la vente logiciels
- L’évolution des comportements d’achat depuis le web 2.0
- Tirer profit des changements sociétaux
- L’être humain au centre de la vente : l’impact pour un commercial
- Social Selling : Définition, particularités et intérêt pour les éditeurs de logiciel
- Inbound et Outbound Marketing : définitions, l’intérêt d’allier les 2 stratégies
Exercice : Définir vos objectifs
Partie 1 : les prérequis marketing nécessaires au Social Selling LinkedIn
- Votre cible : étude de votre cible, définition ICP et persona, l’importance de connaître les douleurs de la cible pour adapter le produit
Exercice : Créer votre ICP
- Votre concurrence : connaître ses canaux d’acquisition, vos axes de différenciation pour appuyer vos particularités
Exercice : Analyser la stratégie de votre concurrent principal
- Personal Branding : définition, son utilité dans la démarche, les composantes du Personal Branding
Exercice : Réfléchir à la 1ère composante du Personal Branding
Partie 2 : L’inbound Marketing sur LinkedIn
- Stratégie Inbound Définition Importance dans la stratégie de vente
- Bien connaître LinkedIn
- Profil et page entreprise : des différences fondamentales
- Créer votre profil comme page de vente
- Créer du contenu : son importance dans la démarche, la méthode pour définir ses thèmes
- Rédiger des posts : s’organiser, l’intérêt des ateliers d’écriture
Exercice : Définir les thèmes
Partie 3 : L’outbound Marketing sur LinkedIn
- La prospection sur LinkedIn : Procédés, avantages et inconvénients
- Les solutions LinkedIn : version gratuite, les abonnements
- L’utilisation d’outils annexes
Partie 4 : Intégrer LinkedIn à votre plan d’actions commerciales
- Les actions de votre plan d’action commercial : pour les suspects, prospects, clients, écosystème
- Actions adaptées à chaque segment de votre territoire
- Identifier les contenus marketing pertinents pour chaque segment de votre territoire
- Adresser un prospect ou suspect avec un contenu en utilisant LinkedIn
- Intégrer LinkedIn à votre quotidien grâce à la planification de votre routine d’engagement
- Faites savoir vos actions auprès de votre management
Vous souhaitez suivre cette formation ?
✔️ Tarifs de la formation :
Inter-entreprises : 450€ ht par stagiaire – 6 participants maximum
Intra-Entreprise : 1800€ ht par groupe – 6 participants maximum
✔️ Modalités et délai d’accès :
Sessions Inter-entreprises délivrées à distance
Sessions Intra-entreprise délivrées à distance
- Notre site ➡️
- Tél : 04.78.72.52.64
- @ : anaissoragna@route2business.fr
✔️ Équipe pédagogique :
Pauline JARDIN
paulinejardinpro@gmail.com
✔️ Financements possibles :
Salariés :
Plan de développement des compétences géré par votre entreprise ou votre OPCO
Pour les adhérents de l’OPCO ATLAS : Plan TPE/PME. Nous contacter pour monter le dossier.
Dirigeants non salariés :
En tant que fondateurs vous bénéficiez de droit à la formation via votre OPCO (AGEFICE ou FIFPL).
🤝 Pré-inscription à la formation :
✔️ Accessibilité :
Nos formations se déroulent en présentiel ou à distance.
En présentiel, les locaux sont conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.
A distance, merci de disposer d’un bon accès Internet.
Pour tout besoin, vous pouvez contacter le référent handicap : Anais Soragna : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr
Moyens et méthode pédagogiques
PUBLIC & PREREQUIS
Commerciaux, dirigeants commerciaux d’un éditeur de logiciels ou d’application SaaS.
Avoir un accès à un profil LinkedIn
PÉDAGOGIE
Documents supports de formation projetés
Exposés théoriques
Exercices pratiques, mises en situation
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
EVALUATION
Feuilles de présence
Questions écrites de validation des acquis
Formulaires de satisfaction de la formation
Certificat de réalisation de l’action de formation
LIVRABLES
Support de formation numérique
Compte rendu des exercices réalisés lors de la formation
Zoom sur les animateurs
Pauline JARDIN
Spécialiste Marketing, Growth Marketing & Formatrice LinkedIn
Pauline travaille depuis près de 10 ans dans le marketing & le business development.
Elle a passé 7 ans en tant que Responsable Marketing chez un éditeur de logiciel dans l’univers de la 3D. Une expérience riche qui lui a permis de toucher à (presque) tous les thèmes autour de la recherche de croissance, plus particulièrement à travers l’acquisition. Aujourd’hui elle est consultante marketing à son compte.
Elle donne également des cours en école de commerce sur le thème de la stratégie d’acquisition client et sur le Social Selling Linked In.
Les questions fréquentes
A quel niveau d'expérience correspond votre formation ? Avec mes XX ans d'expérience dans le domaine, vais-je apprendre quelque chose de nouveau ?
Quels sont les moyens de financement de ma formation ?
- par le budget plan de développement des compétences alloué chaque année à votre société par votre OPCO;
- par le budget action collective si votre société est adhérente de l’OPCO ATLAS
- via le FNE formation, en passant par votre OPCO (cliquez ici pour en savoir plus)
- par l’AGEFICE ou le FIF PL si vous êtes travailleur non salarié (TNS)