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Social Selling LinkedIn pour éditeurs de logiciels et SaaS

Dernière modification le 9 avril 2024 9h02
  • ^Formation à distance, en visioconférence
  • NDurée 7h soit 1 jour
  • N30% théorie, 70% pratique
  • NMode Inter et Intra-Entreprise
  • NFinancements possibles : OPCO
  • PNouvelle formation 2024 ! En attente d'avis 🙂
Social Selling Linkedin pour éditeurs de logiciels

Définir une démarche Social Selling sur LinkedIn pour les éditeurs de logiciels

Avec les changements des comportements d’achat avec le web 2.0, l’adaptation de la stratégie de vente des éditeurs de logiciels est devenue indispensable. Les canaux d’acquisition de leads se développent à grande vitesse, avec les réseaux sociaux en premier plan.
Parmi les plus efficaces, Linked In a fait ses preuves et se positionne comme l’outil leader du Social Selling.
Comment les éditeurs de logiciels peuvent exploiter cet outil puissant qu’est Linked In pour développer ses ventes et asseoir ses parts de marché ? 

Cette formation d’une journée est destinée aux dirigeants commerciaux et commerciaux des éditeurs de logiciels B2B. Elle leur permettra d’intégrer Linked In à leur stratégie de vente grâce à des méthodes claires et simples.

Pendant cette journée, vous comprendrez pourquoi Linked In est un canal à privilégier pour développer vos ventes, et comment intégrer Linked In à vos actions.

Dates :

À distance – le 25 juin 2024

À distance – le 3 octobre 2024

Mode Intra-entreprise : Date à définir ensemble

Les objectifs opérationnels

Comprendre l’intérêt du Social Selling LinkedIn dans une stratégie commerciale

Ouvrir sa stratégie commerciale en intégrant LinkedIn

Connaître le fonctionnement de LinkedIn et ses particularités 

Définir la stratégie Social Selling LinkedIn pour votre entreprise

Connaître les particularités de l’inbound et de l’outbound marketing

Un programme de formation basé à 70% sur la pratique

🎙 Introduction

  • Les spécificités de la vente de logiciels
    • Vente complexe
    • Types d’éditeurs verticaux et horizontaux
    • Les spécificités de la vente logiciels
    • L’évolution des comportements d’achat depuis le web 2.0
  • Tirer profit des changements sociétaux
  • L’être humain au centre de la vente : l’impact pour un commercial
  • Social Selling : Définition, particularités et intérêt pour les éditeurs de logiciel
  • Inbound et Outbound Marketing : définitions, l’intérêt d’allier les 2 stratégies

Exercice : Définir vos objectifs

Partie 1 : les prérequis marketing nécessaires au Social Selling LinkedIn

  • Votre cible : étude de votre cible, définition ICP et persona, l’importance de connaître les douleurs de la cible pour adapter le produit

Exercice : Créer votre ICP

  • Votre concurrence : connaître ses canaux d’acquisition, vos axes de différenciation pour appuyer vos particularités

Exercice : Analyser la stratégie de votre concurrent principal

  • Personal Branding : définition, son utilité dans la démarche, les composantes du Personal Branding

Exercice : Réfléchir à la 1ère composante du Personal Branding

Partie 2 : L’inbound Marketing sur LinkedIn

  • Stratégie Inbound Définition Importance dans la stratégie de vente
  • Bien connaître LinkedIn 
  • Profil et page entreprise : des différences fondamentales
  • Créer votre profil comme page de vente
  • Créer du contenu : son importance dans la démarche, la méthode pour définir ses thèmes
  • Rédiger des posts : s’organiser, l’intérêt des ateliers d’écriture

Exercice : Définir les thèmes

Partie 3 : L’outbound Marketing sur LinkedIn

  • La prospection sur LinkedIn : Procédés, avantages et inconvénients
  • Les solutions LinkedIn : version gratuite, les abonnements
  • L’utilisation d’outils annexes

Partie 4 : Intégrer LinkedIn à votre plan d’actions commerciales

  • Les actions de votre plan d’action commercial : pour les suspects, prospects, clients, écosystème
  • Actions adaptées à chaque segment de votre territoire
  • Identifier les contenus marketing pertinents pour chaque segment de votre territoire
  • Adresser un prospect ou suspect avec un contenu en utilisant LinkedIn
  • Intégrer LinkedIn à votre quotidien grâce à la planification de votre routine d’engagement
  • Faites savoir vos actions auprès de votre management

Vous souhaitez suivre cette formation ?

✔️ Tarifs de la formation :

Inter-entreprises : 450€ ht par stagiaire – 6 participants maximum

Intra-Entreprise : 1800€ ht par groupe – 6 participants maximum

✔️ Modalités et délai d’accès :

 

Sessions Inter-entreprises délivrées à distance

Sessions Intra-entreprise délivrées à distance

  • Notre site ➡️
  • Tél : 04.78.72.52.64
  • @ : anaissoragna@route2business.fr

✔️ Équipe pédagogique :

✔️ Financements possibles :

Salariés :

Plan de développement des compétences géré par  votre entreprise ou votre OPCO 

Pour les adhérents de l’OPCO ATLAS : Plan TPE/PME. Nous contacter pour monter le dossier.

 

Dirigeants non salariés :

En tant que fondateurs vous bénéficiez de droit à la formation via votre OPCO (AGEFICE ou FIFPL).

🤝 Pré-inscription à la formation :

✔️ Accessibilité :

Nos formations se déroulent en présentiel ou à distance.

En présentiel, les locaux sont conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.

A distance, merci de disposer d’un bon accès Internet.

Pour tout besoin, vous pouvez contacter le référent handicap : Anais Soragna : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr

Moyens et méthode pédagogiques

PUBLIC & PREREQUIS

Commerciaux, dirigeants commerciaux d’un éditeur de logiciels ou d’application SaaS.
Avoir un accès à un profil LinkedIn

PÉDAGOGIE

Documents supports de formation projetés

Exposés théoriques

Exercices pratiques, mises en situation

Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

    EVALUATION

    Feuilles de présence

    Questions écrites de validation des acquis

    Formulaires de satisfaction de la formation

    Certificat de réalisation de l’action de formation

    LIVRABLES

    Support de formation numérique

    Compte rendu des exercices réalisés lors de la formation

    Zoom sur les animateurs

    Pauline JARDIN

    Spécialiste Marketing, Growth Marketing & Formatrice LinkedIn

    ✉️ paulinejardinpro@gmail.com

    Pauline travaille depuis près de 10 ans dans le marketing & le business development.
    Elle a passé 7 ans en tant que Responsable Marketing chez un éditeur de logiciel dans l’univers de la 3D. Une expérience riche qui lui a permis de toucher à (presque) tous les thèmes autour de la recherche de croissance, plus particulièrement à travers l’acquisition. Aujourd’hui elle est consultante marketing à son compte.

    Elle donne également des cours en école de commerce sur le thème de la stratégie d’acquisition client et sur le Social Selling Linked In.

    Les questions fréquentes

    A quel niveau d'expérience correspond votre formation ? Avec mes XX ans d'expérience dans le domaine, vais-je apprendre quelque chose de nouveau ?

    Le domaine d’édition de logiciels, services numériques et B2B en général évolue très rapidement. Nos formateurs ont une vraie appétence pour les nouvelles méthodes et techniques, pour accompagner les premiers pas des débutants au sein de leurs postes, mais aussi remettre à niveau les plus expérimentés. Le nombre limité des participants nous permet de proposer des exercices personnalisés en fonction des attentes des stagiaires.

    Quels sont les moyens de financement de ma formation ?

    Cette formation peut être financée soit :
    • par le budget plan de développement des compétences alloué chaque année à votre société par votre OPCO;
    • par le budget action collective si votre société est adhérente de l’OPCO ATLAS
    • via le FNE formation, en passant par votre OPCO (cliquez ici pour en savoir plus)
    • par l’AGEFICE ou le FIF PL si vous êtes travailleur non salarié (TNS)

    Pourquoi choisir votre centre de formation parmi les autres ?

    Route To Business forme les éditeurs de logiciels et sociétés de services numériques depuis 13 ans. Durant ces années, nous avons formé et accompagné plus de 1000 sociétés, avec des problématiques diverses et variées. Nos formateurs ont tous eu l’expérience terrain au sein d’éditeurs (IBM, CompilSoft, Teradata, eCircle, etc) avant de partager leurs connaissances et méthodes de travail avec nos stagiaires.

    Est-ce que le formateur est un théoricien ou il pratique les techniques évoquées lors de la formation au quotidien ?

    Le formateur possède plus de 30 années d’expérience dans le domaine informatique à des postes de management commercial et de direction. Il a également créé Compilsoft, éditeur de logiciels PIM, DAM, qu’il a dirigé de 2006 à 2017.

    Aucune date proposée sur le site ne me correspond. Y a-t-il une solution ?

    Contactez-nous au 04 78 72 52 68 pour trouver une solution ensemble.

    Quels sont les différents formats de formation que vous proposez ?

    Cette formation est proposée en Intra en présentiel.

    Que se passe-t-il après mon inscription ?

    Une fois votre inscription effectuée, vous allez être contacté par notre chargée de formations.

    Comment personnalise-t-on les formations ?

    Les participants reçoivent un questionnaire en amont de la formation afin de connaître leur niveau, leurs besoins et leurs attentes. La formation est adaptée au profil des participants.

    Nous avons formé +900 professionnels des éditeurs de logiciels.

    Voici ce qu’ils en pensent

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