Vous avez identifié le parcours de décision et son calendrier.
Vous avez identifié la concurrence et en avez mesuré les forces et faiblesses.
Vous avez réfléchi et vous êtes résolu à construire et à défendre votre meilleure offre …
Fort bien !
Mais avant d’engager le travail de construction de votre offre, assurez vous que vous avez bien toutes les réponses aux questions suivantes :
- Quel est le but ou l’objectif final que souhaite atteindre le Client ?
- A quels challenges ou à quelles difficultés est il confronté ?
- Quelle nouvelle ou quelle capacité renforcée veut il avoir ?
- Quelles sont ses raisons d’agir ou quelles sont ses urgences business ?
- Quelle solution devez vous proposer pour servir ses objectifs ?
- De quelle manière votre proposition répond-t-elle à la problématique du Client dans le respect de ses fondamentaux « métier» ?
- En quoi vos compétences et/ou vos expériences font-elles la différence?
- Hors le bénéfice attendu et le R.O.I, quel « plus » votre offre contient-elle pour le Client ?
Si vous avez la réponse à toutes ces questions, alors bâtissez votre offre en n’oubliant pas que la forme et le fond doivent être au même niveau de qualité !
Bonnes ventes !
Si ce questionnaire vous paraît difficile à compléter, notre formation « Techniques de vente complexe pour éditeurs de logiciels » est faite pour vous.
A bientôt,
Didier FRAISSE