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Campagnes payantes Google Ads pour entreprise B2B

  • ^Formation à distance
  • NDurée : 7h soit 2 demi-journées
  • N30% théorie, 70% pratique
  • NPré-requis : Aucun, cette formation sera profitable aux personnes ayant une expérience du secteur du logiciel
  • NFinancements possibles : OPCO

900 €ht

650 €ht

* Vous pourrez choisir votre financement à l’étape suivante

Maîtriser Google Ads et trouver de nouveaux prospects qualifiés

Le référencement payant sur le moteur de recherche Google est un levier important du marketing opérationnel qui permet d’acquérir de nouveaux prospects qualifiés. 

Avec cette formation, obtenez une vision d’ensemble des possibilités offertes par Google Ads et performez sur le moteur de recherche numéro 1 en France.

PUBLIC

Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de marketing et de communication dans une entreprise qui exerce en B2B

PÉDAGOGIE

Exemples du secteur B2B
Exercices pratiques sur le cas des entreprises participantes
Animateurs ayant une forte expérience en B2B
Accès à une plateforme LMS

EVALUATION

Questionnaire en amont de la formation
Mise en pratique
Jeux de questions-réponses
QCM de validation des acquis
Questionnaire de satisfaction

LIVRABLES

Support de formation numérique
Check-list d’optimisation des campagnes Google Ads

Objectifs de la formation

  • Prendre en main l'outil Google Ads
  • Comprendre la différence entre les réseaux publicitaires et les objectifs des campagnes
  • Savoir créer une campagne sur le réseau de Recherche de A à Z
  • Configurer les conversions afin d’avoir le suivi complet de la campagne publicitaire
  • Mettre en place une campagne de retargeting via Google Analytics
  • Savoir optimiser les résultats de la campagne pour générer davantage de leads qualifiés

Programme de la formation

Pourquoi se lancer dans le référencement payant sur Google Ads ?

Les réseaux de Google Ads

  • Le réseau de recherche
  • Google Shopping
  • Google Display
  • Publicité vidéo
  • Discover
  • Publicité pour les apps mobiles

Exercice pratique : analyse des annonces sur différents réseaux

Zoom sur le réseau de recherche

  • Les grands principes
  • Structure de compte
  • Budget
  • Ciblage par mots-clés
  • Ciblage par audiences
  • Enchères 
  • Annonces
  • Extensions d’annonces
  • Suivi des conversions

Exercice pratique : création d’une campagne sur le réseau de recherche 

Optimisation de la campagne Google Ads

  • Analyse de données
  • Optimiser les termes de recherche
  • Optimiser les enchères
  • Optimiser les annonces
  • Optimiser les mots-clés
  • Optimiser le budget
  • Optimiser le taux de conversion

Exercice pratique : analyse des résultats et les axes d’optimisation

Ressource fournie aux stagiaires : check-list d’optimisation de campagnes Google Ads

Rapport sur les performances des campagnes

Exercice pratique : création de rapport mensuel sur les performances des campagnes

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Détails des financements externes

Les financements externes peuvent être divers tels que : 

  • l’OPCO de votre société
  • Le CPF
  • le financement par l’entreprise (facture transmise à l’entreprise après la formation, paiement sous 30 jours à réception)
  • les fonds d’assurance formation de non-salariés
  • etc…

Ils sont a préciser à la prochaine étape, lors de la validation de la commande.

  • Total: 0,00
Accessibilité : Locaux conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.
Pour contacter le référent handicap : 04.78.72.52.64 – anaissoragna@route2business.fr

Zoom sur l’animateur

Alesya Yunusova

Consultante, Spécialiste en Marketing Opérationnel Digital

alesyayunusova@route2business.fr

Tél : 06 78 98 64 16

Spécialiste en Marketing opérationnel digital et intervenante sur les formations liées à la génération de leads pour les entreprises en B2B depuis 6 ans.

Diplômée en Master 2 Commerce électronique (Paris XII), elle est également certifiée Google pour le référencement payant (Search et Display) et expérimentée en tant que déliverability manager et customer marketing manager au sein des éditeurs de logiciels.

Alesya Yunusova - Route To Business

Les questions fréquentes :

A quel niveau d'expérience correspond votre formation ? Avec mes XX ans d'expérience dans le domaine, vais-je apprendre quelque chose de nouveau ?

Le domaine d’édition de logiciels, services numériques et B2B en général évolue très rapidement. Nos formateurs ont une vraie appétence pour les nouvelles méthodes et techniques, pour accompagner les premiers pas des débutants au sein de leurs postes, mais aussi remettre à niveau les plus expérimentés. Le nombre limité des participants nous permet de proposer des exercices personnalisés en fonction des attentes des stagiaires.

Quels sont les moyens de financement de ma formation ?

Cette formation peut être financée soit :
  • par le budget plan de développement des compétences alloué chaque année à votre société par votre OPCO ;
  • via le FNE formation, en passant par votre OPCO (cliquez ici pour en savoir plus) ;
  • par l’AGEFICE ou le FIF PL si vous êtes travailleur non salarié (TNS)
📌 Cette formation sera bientôt finançable via votre compte personnel de formation (CPF). Inscrivez-vous si vous souhaitez recevoir un mail dès que le financement via le CPF sera disponible :

Pourquoi choisir votre centre de formation parmi les autres ?

Depuis 13 ans et avec plus de 1000 éditeurs de toute taille ayant suivis nos formations, Route To Business dispose d’une expérience inégalée auprès des services commerciaux et marketing

Est-ce que le formateur est un théoricien ou il pratique les techniques évoquées lors de la formation au quotidien ?

Le formateur pratique quotidiennement le métier de marketeur et accompagne les clients dans leurs actions marketing

Aucune date proposée sur le site ne me correspond. Y a-t-il une solution ?

Si aucune date ne vous correspond, n’hésitez pas à nous contacter au 04 78 72 52 68 pour trouver une solution ensemble.

Quels sont les différents formats de formation que vous proposez ?

Cette formation est proposée à distance

Que se passe-t-il après mon inscription ?

Une fois votre inscription effectuée, vous allez être contacté par notre chargée de formations.

Comment personnalise-t-on les formations ?

Les participants reçoivent un questionnaire en amont de la formation afin de connaître leur niveau, leurs besoins et leurs attentes. La formation est adaptée au profil des participants.

Ils en parlent le mieux

Elhadj MBAYE, Responsable Marketing Communication

J’ai suivi la formation Stratégie Marketing ce qui m’a permis de confronter mes actions mises en place avec les prérequis vus durant la formation. Je la recommande.

Louise VIALLESOUBRANNE, Responsable commerciale et marketing digital

Une formation complète qui m’a permis de répondre à des problématiques compliquées à résoudre. Je recommande entièrement

Catherine MAILLET Assistante commerciale

Formation concrète avec beaucoup d’échanges entre les participants

Luiza FERNANDEZ Communication et Marketing

Formation enrichissante, m’a apporté des idées à appliquer au sein d’idylis.com et surtout plein d’outils dont je n’avais jamais entendu parlé

Swanie GARRETTAZ Assistante Marketing et Commerciale

Formation complète et en accord avec nos attentes. Elle vient  parfaitement compléter la formation de Marketing Stratégique

Christophe DE GARIDEL Responsable Marketing

La formation est dense, complète, vivante et concrète. Sa pertinence permet d’envisager une mise en application directe

Delphine TRAN-THANH Responsable Marketing

Un balayage complet et précis du marketing opérationnel.

Marc RENVERSE Président

2 points forts: 1/ réseaux sociaux dans le Inbound Marketing 2/ richesse des échanges avec les participants.

Luiza FERNANDEZ Communication et Marketing

Formation enrichissante, m’a apporté des idées à appliquer au sein d’idylis.com et surtout plein d’outils dont je n’avais jamais entendu parlé

Clémentine GONDRAN-TELLIER Responsable Marketing Client

J’ai aujourd’hui les moyens pour optimiser mes actions marketing.

Charlène ADAM Chargée de communication

Formation très complète qui allie théorie et cas pratique personnalisé. Très enrichissant.

Michaël PONDERANT Responsable Marketing

Du contenu théorique ciblé, des exemples pratiques pertinents, des échanges riches. Une formation interactive.

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